Après Google et son Project Stream, c'est un autre géant qui serait en train de s'intéresser au streaming et à l'abonnement pour le jeu vidéo. Selon The Information, Amazon travaillerait sur un service de Cloud gaming qui permettrait d'accéder à une ludothèque importante de manière illimitée.

Le site Deadline, qui a tenté d'obtenir un commentaire de la part de la firme de Jeff Bezos, sans succès, a eu une confirmation d'une source proche que le projet était bien en cours d'élaboration. Pour l'heure, sans confirmation, cela reste bien entendu à l'état de rumeur.

Reste qu'il ne semble pas saugrenu d'envisager que l'entreprise de Seattle, qui dispose de services Cloud en masse, rejoigne la bataille et contribue à élargir l'offre vidéoludique, en n'ayant plus besoin de se voir ponctionner lourdement pour une console ou un PC.

L'histoire donnera-t-elle raison à celles et ceux qui prédisent la fin des consoles depuis des lustres - et reportent en apprenant qu'une nouvelle génération arrive ? À vérifier, un jour.

[Via]