>
>
Fortnite : Deux tournois vont se jouer pendant l'Open d'Australie de tennis !

Fortnite : Deux tournois vont se jouer pendant l'Open d'Australie de tennis !

Par Alix Dulac - publié le
Image

Le prochain Open d'Australie de Tennis (14 janvier au 27 janvier) n'aura pas le même profil que d'ordinaire. Le tournoi australien, qui fait partie des 4 Majeurs du Grand Chelem, va voir deux tournois Fortnite se dérouler en parallèle des finales masculine et féminine.


À voir aussi : Ça sort sur Switch : Dragon's Lair Trilogy pour la semaine prochaine


Non, vous ne rêvez pas et vous avez très bien lu le titre de cet article. L'Open d'Australie, un des quatre tournois du Grand Chelem, du tennis donc, va héberger non pas un mais deux tournois Fortnite.

Le choix peut paraître singulier au premier abord. Après tout, les organisateurs de Roland-Garros avaient choisi, pour leur première en eSport, de s'engager sur une simulation de tennis, Tennis World Tour, avec une compétition jouée sur le célèbre court Philippe Chatrier.

 

Singulier, mais pas idiot. On connait le goût du public anglo-saxon pour le Battle Royale d'Epic Games et on ne doute absolument pas du potentiel public et affluence que ces deux événements vont rapporter. Cela a d'ailleurs dû être un des critères de ce projet, déclinés en deux temps forts, tous datés lors du week-end des finales (masculine et féminine). Dans un premier temps, le "Fortnite Summer Smash" opposera 500 joueurs, les 500 premiers inscrits en ligne - les inscriptions ont commencé ce mercredi).

 

 

Ne vous précipitez pas sur un quelconque lien, ce tournoi, qui se disputera en mode solo, n'est réservé qu'aux joueurs australiens et néo-zélandais.

Cinq séries auront lieu dans la Margaret Court Arena le 26 janvier. C'est le 27 que se tiendra la finale, réunissant les 100 meilleurs joueurs de l'épreuve, avec en tout 400.000 dollars de dotations en jeu, dont un quart pour le vainqueur, soit 100.000 dollars. 

Dans un deuxième temps, un tournoi à but caritatif sera organisé, mais cette fois, en duo, en mélangeant des personnalités, des Youtubers et des streamers.

La rédaction vous recommande