>
>
Il reçoit une Super Nintendo le jour de sa sortie en 1991, une vidéo pleine de nostalgie

Il reçoit une Super Nintendo le jour de sa sortie en 1991, une vidéo pleine de nostalgie

Par Romain Mahut - publié le

Beaucoup de joueurs ont eu une Super Nintendo à un moment ou à un autre. Tout le monde ne peut cependant pas dire qu'il l'a reçue le jour de sa sortie. Et parmi ceux qui ont eu la chance de l'avoir "Day One," un nombre encore plus petit d'entre eux a vu sa réaction à la découverte de la machine filmée et conservée. C'est une vidéo de cette réaction que nous vous proposons de regarder aujourd'hui. 


À lire aussi : Resident Evil était à l'origine un jeu Super Nintendo selon Capcom


Nous vous avons déjà parlé à plusieurs reprises de Tyler Esposito, ce joueur américain dont le père gamer a filmé les premières années de joueur dans les années 90. Après avoir partagé avec vous ses vidéos d'unboxing du SEGA Mega-CD ou de la découverte de moult jeux NES sous son sapin de Noël en 1989 et 1990, nous avons eu envie de montrer une autre de ses archives récemment mise en ligne.

Le 23 août 1991, date de sortie de la Super Nintendo en Amérique du Nord, Tyler a eu l'excellente surprise de découvrir un exemplaire flambant neuf de la console l'attendant dans la cuisine familiale (une boutique avait appelé les Esposito pour leur indiquer qu'ils avaient reçu la machine). Son père, se doutant de l'excitation de son fils, avait pensé à filmer la réaction de son petit garçon. C'est mignon, ça fait du bien et ça renvoie à nos propres bons souvenirs de joueurs. 

À noter que la vidéo contient également les réactions de Tyler alors qu'il essaie Super Mario World pour la première fois. Quelle chance d'avoir eu le matériel et la présence d'esprit de filmer tous ces précieux moments dans la vie d'un enfant et d'un joueur. 

Vous souvenez-vous du jour où vous avez reçu la Super Nintendo ? Si oui, racontez-nous ça dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)