À lire aussi : SEGA annonce le retard de la Mega Drive Mini et s'explique


L'année dernière, nous vous avons parlé à plusieurs reprises de manettes pour consoles SEGA nées de la collaboration entre l'éditeur japonais et Retro-Bit. Mais de toute évidence, l'accessoiriste n'a pas envie d'en rester là.

Comme le rapporte le site NintendoLife, Retro-Bit a en effet dévoilé ce qui semble être deux nouveaux modèles de SEGA Nomad aux visiteurs du CES 2019 qui se tient cette semaine à Las Vegas. La machine présentée au salon, dont des photos sont disponibles dans notre galerie ci-dessous, n'affiche pas encore de logos SEGA ou Nomad. Il est donc possible que le projet n'ait pas encore été validé par SEGA. Il apparaît en tout cas clairement qu'il s'agit d'une version légèrement modifiée de la Genesis Portable.

D'après les premières rumeurs en provenance du CES, la console serait vendue aux alentours de 80 dollars (environ 69 euros). On ne sait pas encore si la machine contiendra des jeux préchargés ou si, à l'instar de son aînée, elle permettra d'utiliser de véritables cartouches Mega Drive/Genesis.

Au cours des dernières années, divers accessoiristes ont proposé des Mega Drive portables. La qualité n'était cependant pas au rendez-vous. Une version modernisée de la Nomad conçue en collaboration avec SEGA pourrait permettre à la console 16-bit d'avoir enfin une version portable digne de ce nom. Mais avant de juger le produit, il faudra tout d'abord qu'il sorte.

Pourriez-vous être intéressés par une nouvelle Nomad ? Si oui, à quelles conditions ? Si non, pourquoi ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.