La dernière mise à jour de Red Dead Online introduit le Gun Rush Mode. Dans celui-ci, 32 joueurs se retrouvent démunis et à devoir trouver de quoi se défendre dans une zone définie. Celle-ci rétrécit et le dernier debout remporte la partie. Oui, il s'agit d'un Battle Royale, qui se pratique en solo et par équipes.

Dans sa communication, Rockstar explique que d'autres mises à jour arrivent, comprenant des nouveautés pour les courses, le Showdown Mode ainsi que des fringues et emotes inédits. En sus, il faudra s'attendre à ce que surviennent :

  • Défis quotidiens : chaque jour, vous aurez de nouveaux défis, comme votre habileté au tir ou votre capacité à fuir les autorités.
  • Modifications du système de crimes et de primes : Rockstar veut réduite la tentation pour certains de harceler d'autres joueurs. Très bientôt, les joueurs verront leur tête mise à prix s'ils commettent des crimes, et seront encouragés à payer leur prime dans un délai imparti. S'ils attendent trop longtemps, des chasseurs de primes de tous les États se lanceront à leurs trousses, et les joueurs n'auront d'autre choix que de payer leur prime ou de tenter de leur échapper.
  • Modifications des pourparlers : Simplification du déclenchement du système de pourparlers pour que vous puissiez éviter plus facilement les joueurs agressifs. Il sera également plus simple de lancer des conflits, des conflits entre groupes et des conflits entre chefs pour pouvoir affronter d'autres joueurs dans une compétition structurée.
  • Icônes des joueurs à proximité : nous allons réduire la distance à partir de laquelle les icônes des joueurs apparaissent sur les radars des autres joueurs, afin de diminuer les chances que vous soyez attaqué de très loin. À terme, nous espérons également pouvoir faire en sorte que vous soyez capable d'identifier les joueurs qui harcèlent et tuent sans distinction en rendant leur icône plus sombre et plus visible à une plus grande distance, de façon à ce que tous les joueurs d'une session puissent identifier les adversaires potentiellement dangereux d'assez loin.

Il faut aussi s'attendre à :

  • De nouvelles missions
  • Des événements dynamiques à travers le monde
  • De nouveaux modes compétitifs
  • De nouvelles armes, de nouvelles tenues et tout un tas de choses que Rockstar n'est pas encore prêt à annoncer.

Pour finir, les possesseurs de la version Xbox One peuvent récupérer le pur sang arabe Alezan doré, le Revolver Double-Action de Flambeur, la selle en peau d'alligator, apparues d'abord comme des exclusivités PS4.

Red Dead Redemption II est disponible sur PS4 et Xbox One.