>
>
La Nintendo Switch passe un cap de ventes important en France, tous les derniers chiffres

La Nintendo Switch passe un cap de ventes important en France, tous les derniers chiffres

Par Romain Mahut - publié le
Image

De temps à autres, Nintendo France communique ses chiffres de ventes à la presse généraliste.  Le constructeur vient de le faire à nouveau, et cela permet de faire le point sur la situation de la console dans l'hexagone. 


À lire aussi : Switch : Malgré les chiffres, Furukawa reste confiant sur les objectifs de ventes


Nintendo vient donc de révéler à des médias comme Le Figaro ou Challenges que la Switch a passé le cap des deux millions d'exemplaires vendus en France grâce aux résultats réalisés pendant la période des fêtes de fin d'année. Au 31 décembre dernier, la console en est à 2,04 millions de consoles écoulées en France.

Au site de Challenge, Philippe Lavoué, directeur général de Nintendo France, précise que 65% des ventes de Switch de 2018 ont été réalisées durant la période des fêtes de fin d'année. À titre de comparaison, Reggie Fils-Aimé, le président de Nintendo of America a récemment déclaré que NoA génère 60% de ses recettes de l'année durant cette même période. Noël ainsi que la période qui précède cette fête est donc un moment-clé de l'année pour tout Nintendo. 

Au Figaro, ce même Philippe Lavoué explique que la Switch a réalisé des "semaines à 100.000 ventes" à la fin de l'année, ce qui correspond à "la tendance durant les années Wii." D'après lui, ces chiffres auraient pu être encore plus importants sans les blocages, fermetures de points de ventes et autres actions liées aux mouvements sociaux récents. 

En parallèle à ses résultats côté hardware, Nintendo se félicite également des chiffres réalisés par ses jeux. En 2018, Nintendo a en effet placé dix jeux dans le top 20 de l'année. Sept de ces dix titres ont été communiqués à Challenges :

D'après Philippe Lavoué, tous ces titres ont passé les 400.000 ventes physiques. 

Pour finir, Nintendo termine ce point ventes en déclarant avoir vendu 254.000 3DS en France en 2018. Logiquement vu l'âge de la console, ce chiffre est en nette diminution par rapport à 2017 (507.000 3DS vendues). Le parc de 3DS installé en France est désormais de 5,5 millions de consoles. 

La rédaction vous recommande

13 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (13)