>
>
CES 2019 : AMD annonce sa nouvelle carte graphique haut de gamme, la Radeon VII

CES 2019 : AMD annonce sa nouvelle carte graphique haut de gamme, la Radeon VII

Par Camille Allard - publié le

Cette carte aura fait couler beaucoup d'encre avant même son annonce mais elle est désormais officielle : il s'agit de la Radeon VII de chez AMD qui fut annoncée hier lors de la conférence du constructeur au CES 2019 de Las Vegas.


À voir aussi : CES 2019 : Samsung dévoile un Laptop Gaming, l'Odyssey


Contrairement à certaines rumeurs la nouvelle carte d'AMD n'est pas celle qui introduira l'architecture Navi. Puisque la Radeon VII se contentera d'une architecture Vega II gravée en 7nm. Alors que certains spécialistes s'attendaient à une carte "supérieure" à l'actuelle haut de gamme de Nvidia, mais il n'en est rien là non plus pour l'instant.

En termes de performance nous sommes au même niveau qu'une RTX 2080 pour un tarif quasiment identique (699 dollars donc sûrement 750 euros chez nous en France). Et pour ce prix vous n'aurez évidemment pas les fameuses options propres à Nvidia comme l'optimisation du Ray Tracing et le DLSS.

Voilà quelques performances que l'on a pu découvrir lors de la conférence :

  • 60 compute units
  • 3840 processeurs de flux à 1.8 GHz
  • 16 Go de mémoire HBM
  • Bande passante mémoire d'1 TB/s

Pour convaincre plus facilement AMD offre pour l 'achat d'une carte 3 jeux pour une durée limitée : The Division 2, Resident Evil 2 et Devil May Cry 5. La carte sera disponible dès le 7 février.

Concrètement, est-ce que ça vaut le coup ? AMD à le mérite de revenir dans le "game" des cartes graphiques haut de gamme mais n'a hélas rien de bien convaincant par rapport à une carte RTX de chez Nvidia.

On aurait pu (naïvement) espérer une différence de prix flagrante pour faire pencher la balance mais ce n'est même pas le cas. Et puisque les atouts technologiques actuels des RTX (et cela même s'ils ne sont pas exploités véritablement dans la plupart des jeux sauf exception), il est difficile d'imaginer un gros bouleversement dans les ventes de chez Nvidia. Dommage.

Plus d'infos : Site constructeur

La rédaction vous recommande

6 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (6)