>
>
GRIS : Le trailer de lancement trop olé olé pour Facebook, qui le supprime illico

GRIS : Le trailer de lancement trop olé olé pour Facebook, qui le supprime illico

Par Thomas Pillon - publié le

Si comme votre serviteur vous faites preuve d'une certaine candeur, et pensiez qu'avec l'écoulement ininterrompu du temps s'ouvriraient progressivement les consciences et s'adouciraient les moeurs, vous savez à quel point vous vous êtes plantés. Salement plantés.


À voir aussi : TEST de GRIS : Une fable contemplative à tomber à la renverse


Et en l'occurrence, c'est la superbe pépite signée Nomada Studio, le fameux GRIS qui fait les frais de la censure automatique du réseau social Facebook. Comme le mentionne ce tweet de l'éditeur Devolver Digital, le trailer de lancement du jeu vient en effet d'être supprimé pour cause de "scène sexuellement explicite"

Nous vous laisserons évidemment juges de cette censure d'une scène que seuls les joueurs ayant bouclé l'aventure peuvent correctement interpréter, et qui fait preuve d'une certaine subtilité à côté de laquelle la pudibonderie nord-américaine est semble-t-il passée. 

Comme vous pouvez le (re)voir dans la vidéo que nous vous proposons une fois de plus dans notre lecteur ci-dessus, la silhouette féminine incriminée n'est autre qu'une statue tenant au creux de sa main l'héroïne...

Espérons que l'expression d'Andy Warhol se vérifie, et que cette mésaventure permette à GRIS de faire un peu plus parler de lui.

La rédaction vous recommande

12 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (12)