>
>
CES 2019 : HTC annonce le Vive Cosmos, Vive Pro Eye, Vive Reality et Viveport Infinity

CES 2019 : HTC annonce le Vive Cosmos, Vive Pro Eye, Vive Reality et Viveport Infinity

Par Nourdine Nini - publié le - mis à jour le
vidéo : CES 2019 : HTC VIVE - VIVE Cosmos Trailer
vidéo : Welcome To The VIVE Reality System
vidéo : Viveport Infinity - Unlimited Adventure

C'était la fête au CES de Las Vegas ce soir, puisque HTC a annoncé plusieurs choses dont l'arrivée de deux nouveaux casques, à l'occasion du salon qui se tient actuellement. Trois vidéos à l'appui ci-dessus et toutes les infos ci-dessous !


À voir aussi : CES 2019 : Nvidia présente sa technologie Deep Learning Super-Sampling en vidéo, la claque !


Baptisé Vive COSMOS, le nouveau casque de HTC a également dévoilé un kit de développement, "conçu pour assurer une meilleure accessibilité et une plus grande facilité d'utilisation".

Annoncé comme "Ultra-confortable", il est selon le communiqué "très facile à configurer et à utiliser, garantissant ainsi au public de pouvoir accéder rapidement aux mondes virtuels de leur choix dès qu'ils en ont envie". Vous remarquerez les similitudes avec le système de fixation du PSVR, ainsi que la possibilité de soulever la partie avant pour revenir au monde réel en un clin d'oeil.

Surtout, il est totalement sans fil et ne nécessite plus l'installation de capteurs extérieurs dans la pièce de jeu. En outre, on nous indique qu'il n'y aura nul besoin de station de base externe pour son utilisation chez soi ou ailleurs sur Terre, avec la possibilité de le recharger sans forcément avoir de PC à proximité. Enfin, l'inclusion dans la vidéo d'une connexion avec un smartphone laisse supposer que le Vive Cosmos pourrait fonctionner avec d'autres appareils qu'un PC.

Présenté en même temps que le casque Cosmos, le "Vive Reality System" quant à lui propose de "nouvelles façons d'afficher des contenus et de transporter des utilisateurs entre différents environnements immersifs." Autrement dit : le Vive Reality System "proposera une approche totalement revisitée du voyage dans les mondes virtuels, qui englobe l'intégralité de l'expérience utilisateur, depuis l'installation du casque jusqu'au mode d'interaction avec le contenu.". Une nouvelle interface dans un univers VR, en somme.

Dans le cadre de son projet, Vive a par ailleurs annoncé la signature d'un accord avec Mozilla autour du lancement du tout premier navigateur Vive dédié à la VR.

Quand y'en a plus...

Y'en a encore ! HTC a également présenté un autre casque, le VIVE Pro Eye, qui comme son nom l'indique est une évolution du modèle VIVE Pro, mais dont la particularité sera d'être doté d'une technologie de suivi du mouvement des yeux. L'utilisateur gagnerait ainsi en accessibilité, grâce à la présence d'un menu de navigation pilotable par le regard, ce qui permet de se passer d'un contrôleur dans certains cas.

En outre, selon HTC, avec l'intégration de ce système d'eye tracking, le nouveau Vive Pro Eye permettra aussi aux équipes chargées de la conception des produits et des études de "disposer de retours d'expérience d'une qualité et d'une finesse jamais vues".

500 titres dès avril sur Viveport Infinity

Enfin, l'app store VIVEPORT, dédié aux contenus VR, propose désormais un accès sur abonnement au service Viveport Infinity pour profiter, à tout moment, en illimité, des meilleurs contenus.

Dès le 5 avril 2019, les abonnés pourront carrément télécharger et profiter à volonté de plus de 500 titres proposés dans la librairie de contenus de Viveport Infinity. De quoi essayer tout et n'importe quoi sans se ruiner outre mesure. Les abonnés pourront même bénéficier de Viveport Infinity sur la totalité des appareils Vive actuels et futurs, avec le casque Oculus Rift et les autres équipements de l'écosystème Wave.

Bien entendu, aucun prix ni date de disponibilité pour ce joli monde (début 2019 pour le Kit Cosmos selon HTC), n'ont été dévoilés pour le moment. Si vous n'avez pas tout lu, pas de souci, regardez les trois vidéos ci-dessus, elles sont sans doute bien plus parlantes.

La rédaction vous recommande

6 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (6)