>
>
Vanillaware : Une carte de voeux qui tease déjà l'après-13 Sentinels ?

Vanillaware : Une carte de voeux qui tease déjà l'après-13 Sentinels ?

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Beaucoup d'eau aura coulé sous les ponts depuis l'annonce de 13 Sentinels : Aegis Rim lors du Tokyo Game Show 2015. Et si nous en sommes toujours à guetter le moindre indice entourant le prochain jeu de Vanillaware, forcément attendu comme le messie, le studio passé maître dans l'art de la 2D pourrait déjà avoir la tête ailleurs...


À voir aussi : TEST de Battle Princess Madelyn : L'hommage qui se fait appeler Arthur


Alors qu'une classification du côté de la Corée (la bonne, hein) nous laisse encore espérer une sortie dans les prochains mois, le brouillard entourant le prochain Vanillaware reste aussi épais que la barbe de Traz.

En revanche, le studio célèbre pour Odin Sphere ou Muramasa profite d'un certain renouvellement de calendrier pour nous reparler de son jeu moins axé fantasy que les précédents :

Bonne année à tous. Cela fait un moment que je n'avais pas dessiné autour de la fantasy, avec l'artwork que la nouvelle année 2019 aura pour thématique. Ce dessin représente un groupe d'aventuriers et Ondine, l'esprit de l'eau. J'aimerais faire ce genre de jeu... mais nous devons d'abord finir 13 Sentinels : Aegis Rim.

Si les développeurs semblent donc toujours au charbon, le fondateur et lead designer de Vanillaware George Kamitani nous offre-t-il là un aperçu du futur ? Rappelons pour ceux qui hausseraient un sourcil dubitatif face à cette probabilité que la carte de voeux de 2013 nous laissait apercevoir (sans le dire) le premier visuel de ce qui allait donc devenir 13 Sentinels...

Que vous évoque ce nouveau visuel signé Vanillaware ? Préférez-vous l'ambiance citadine post-apocalyptique de 13 Sentinels, ou la quiétude sous-marine de cette illustration ? 

La rédaction vous recommande

8 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (8)