>
>
CES 2019 : Samsung dévoile un écran incurvé 5K de 49 pouces

CES 2019 : Samsung dévoile un écran incurvé 5K de 49 pouces

Par Camille Allard - publié le
Image

Le CES 2019 est comme chaque année une bonne occasion de dévoiler de nouveaux produits pour les marques. Samsung en a ainsi profité pour présenter le moniteur CRG9, un monstre en taille et en caractéristiques.


À voir aussi : CES 2019 : Nvidia souhaite rendre certains écrans FreeSync compatibles G-Sync


Le CRG9 est un écran Gaming de très grande taille. Il s'agit même d'un moniteur de 49 pouces incurvé proposant une dalle de VA dual QHD de 5K. Oui vous avez bien lu, 5K pour 5 120 x 1 440 pixels, le tout au ratio 32:9.

Au rang des autres caractéristiques on note notamment un taux de rafraîchissement de 120Hz et un temps de réponse de 4ms. La luminosité promet du 1000 nits, qui en fait du coup ce qui se fait de mieux en termes d'écran à l'heure actuelle. D'autant que le tout sera certifié HDR 10. Pour les connectiques on partira sur du DisplayPorts, une entrée HDMI, un hub USB 3.0 et une prise casque.

Petite déception au programme toutefois : l'écran sera compatible Free-Sync version 2 et non G-sync. Reste à voir en utilisation ce que cela donnera. Pour l'instant pas de prix ni de date de sortie. On imagine qu'il vaudra son pesant de technologie.

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)