Alors que la trêve hivernale eût offert un semblant de répit à un certain Fallout 76 quelque peu malmené par la communauté des joueurs depuis sa sortie en novembre dernier, voilà que le mouvement des Gile mené contre l'éditeur Bethesda pourrait voir ses rangs grossir grâce à la colère des mélomanes de tous poils.

En effet, l'emblématique compositeur de la saga The Elder Scrolls Jeremy Soule, ayant oeuvré sur, excusez du peu, les épisodes Morrowind, Oblivion et Skyrim, vient de faire part sur sa page Facebook qu'il n'avait pour le moment pas été sollicité par Bethesda pour travailler sur le sixième épisode :

Puisque de nombreux fans me le demandent... Je n'avais pas parlé de cela par courtoisie envers Bethesda, mais jamais je ne tournerai le dos à The Elder Scrolls, et j'imagine que mon implication s'appuierait sur leur décision, et en fonction de la direction dans laquelle ils souhaitent emmener la licence. Je le confirme, je ne suis actuellement pas impliqué sur The Elder Scrolls VI.

Bien que la relation entre le compositeur ayant débuté sa carrière sur Secret of Evermore et l'éditeur du Maryland ait longtemps ressemblé à une lune de miel, Soule n'avait pas été ravi d'apprendre qu'un concert autour des musiques de Skyrim avait été organisé sans son accord, comme nous vous le rapportions en octobre 2016.

Mais avant d'aller chercher le premier couteau à beurre qui vous tombe sous la main pour vous ouvrir les veines, précisons que tout reste pour le moment possible, comme il le précise lors d'une réponse à un fan l'intéressé :

Comme l'a précisé Bethesda, The Elder Scrolls VI est encore bien loin. Ma non-implication à ce stade n'est pas nécessairement un indicateur prémonitoire. Mais quoi qu'il arrive, ce fut un privilège pour moi de composer pour vous la musique de cette série durant tant d'années !