>
>
Rainbow Six Siege : La Pro League reprend cette semaine, voici comment la suivre

Rainbow Six Siege : La Pro League reprend cette semaine, voici comment la suivre

Par Eva Martinello - publié le

Les premiers matchs de Pro League reprennent cette semaine pour plusieurs régions. La première à se dérouler sera celle d'Amérique du Nord, avec des matchs dès hier 7 janvier. D'un autre côté, la Pro League Europe reprendra le jeudi 10 janvier.


À voir aussi : Rainbow Six Siege : Des bugs obligent l'annulation des matchs de Pro League depuis début décembre  


Cette semaine du 8 janvier, la saison 9 de la Pro League commencera pour quatre régions : Europe, Amérique du Nord, Asie-Pacifique et Amérique du Sud (qui a déjà joué sa première semaine de matchs).

La Pro League était prévue pour le mois de décembre, mais à cause de bugs arrivés avec l'opération Wind Bastion, Ubisoft a décidé de repousser le début de la compétition en 2019.

Voici l'heure de début des matchs pour chacune des ligues régionales majeures :

  • Amérique du Nord : nuit du lundi 7 janvier, à 2 heures du matin (programme complet ici). Le premier match affrontera Cloud 9 à Excelerate Gaming (qui sort tout droit de la Challenger League !).
  • Amérique Latine : mercredi 9 janvier à 21h (programme complet ici). Il s'agit en fait de la deuxième semaine, puisque la première n'a pas été annulée en décembre, en dépit des bugs non résolus. Le premier match de la journée opposera Black Dragons à Team Liquid.
  • Europe : jeudi 10 janvier à 19h (programme à cette adresse), avec en premier match l'imbattable G2 contre Mock-It (qui a terminé deuxième de la dernière saison de Pro League).
  • Asie-Pacifique : cette région est un peu spéciale, puisque la saison se divise en quatre sous-régions (Japon, Corée du Sud, Asie du Sud-Est et Australie-Nouvelle-Zélande). À la fin de la saison, les meilleures équipes de chaque sous-région s'affronteront pour représenter la région Asie-Pacifique en finale internationale de la Pro League. Le programme de chacune d'elles se trouve ici, avec quelques manques d'informations...

Pour suivre les compétitions en direct, rendez-vous sur la chaîne internationale ou française.

En outre, l'événement international de l'année (et le premier) se déroulera à Montréal du 11 au 17 février : le Six Invitational. 6 équipes participantes sur les 16 sont encore inconnues et seront déterminées après des tournois de qualification. Dix autres ont obtenu une invitation directe grâce à leurs résultats.

La rédaction vous recommande