>
>
Yûzô Koshiro transforme le thème de Super Mario Bros. en musique de jeu Sonic sur Mega Drive

Yûzô Koshiro transforme le thème de Super Mario Bros. en musique de jeu Sonic sur Mega Drive

Par Romain Mahut - publié le
Image

Il est tout à fait possible d'être un musicien reconnu, compositeur de certaines des bandes-originales les plus marquantes du jeu vidéo, et de continuer d'être inspiré par le travail des autres. Yûzô Koshiro en est la preuve vivante. 


À lire aussi : Shenmue 3 : Yu Suzuki parle de la musique du jeu


Yûzô Koshiro, célèbre compositeur de musiques de jeux comme ActRaiser, Streets of Rage ou encore Etrian Odyssey (sans compter les bandes-sons sur lesquelles il a collaboré avec d'autres artistes), s'est récemment amusé avec le cultissime thème musical du World 1-1 de Super Mario Bros. 

Yûzô Koshiro a en effet imaginé ce qu'aurait pu donner ce thème s'il avait fait partie de la bande-originale du non moins célèbre Sonic the Hedgehog sorti en 1991 sur Mega Drive. Et le résultat, qu'il a posté sur son compte Twitter, est plutôt sympathique : 

 

Pour info, cette reprise a été réalisée à l'aide du logiciel Cubase de Steinberg. Et pour obtenir un son proche de celui que les joueurs Mega Drive pouvaient entendre, Yûzô Koshiro explique avoir utilisé le plugin GIMIC vsti.

Si Yûzô Koshiro veut faire la même chose avec les musiques d'autres jeux, nous ne sommes pas contre !

La rédaction vous recommande