>
>
Shenmue 3 : Combats, Mini-jeux, quêtes annexes, de nouvelles informations révélées

Shenmue 3 : Combats, Mini-jeux, quêtes annexes, de nouvelles informations révélées

Par Romain Mahut - publié le
Image

Comme nous vous l'indiquions il y a plusieurs semaines, Yu Suzuki s'est récemment rendu en Chine afin de parler de Shenmue III. L'occasion pour les personnes qui attendent le jeu de découvrir de toutes nouvelles informations à son sujet. 


À lire aussi : Shenmue 1 & 2 : SEGA réagit à la fuite du remake annulé et se justifie


Au cours de son récent voyage en Chine, Yu Suzuki (accompagné de Hiroaki Takeuchi, le producteur des animations de Shenmue III) a accordé plusieurs interviews à la presse locale. Ces interviews, relayées par le forum du site Shenmue Dojo, ont permis d'en apprendre plus au sujet de Shenmue III. Voici un récapitulatif des nouvelles informations majeures contenues dans ces entretiens : 

  • Yu Suzuki décrit le nouveau système de combat comme étant "très varié, plus riche et plus jouable." Hiroaki Takeuchi ajoute à ce sujet que le but était de créer un système de combat accessible à des joueurs de différents niveaux et amusant pour tous les types de joueurs. Il affirme que l'équipe a travaillé très dur sur cet élément du jeu. 
  • Certains mini-jeux des deux premiers Shenmue ne seront pas de retour. Mais de nouveaux ont été ajoutés et ils sont, selon les deux hommes, plus intéressants. Parmi les mini-jeux qui feront leur retour se trouvent le Lucky Hit, Excite QTE, la collection de Gashapon et les courses de chariots élévateurs. 
  • Les mini-jeux seront mieux intégrés et auront plus d'impact sur le jeu dans son ensemble. Ils affirment qu'il y aura des surprises qui se déclencheront après avoir passé un certain temps à jouer. Hiroaki Takeuchi explique qu'il a hâte de voir la réaction des joueurs à ces surprises.
  • Selon Yu Suzuki, le partage entre anciennes et nouvelles idées dans Shenmue III est de 50-50.
  • Les quêtes annexes et l'histoire principales seront mieux liées et formeront une meilleure boucle de gameplay. Les quêtes annexes ne seront plus séparées de l'histoire principale. 
  • Shenmue III offrira un plus grand niveau de liberté aux joueurs et demandera plus de temps pour le terminer que Shenmue et Shenmue II. Yu Suzuki explique que les jeux originaux pouvaient être terminés en une semaine tandis que Shenmue III demandera plusieurs semaines. 
  • Yu Suzuki a laissé entendre que les joueurs pourront continuer de jouer à Shenmue III une fois l'histoire principale terminée. Selon lui, le jeu offrira d'autres histoires à explorer ainsi que des éléments du jeu avec lesquels jouer (pour continuer à jouer librement dans le monde de Shenmue I et II une fois l'histoire principale terminée, il fallait relancer une nouvelle partie). 

Voilà de quoi intriguer les personnes qui attendent patiemment ce troisième épisode. Pour rappel, Shenmue III est toujours prévu pour le 27 août prochain sur PS4 et PC. 

La rédaction vous recommande

9 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (9)