>
>
Westworld Mobile : Bethesda et Behaviour ont enfin trouvé un accord

Westworld Mobile : Bethesda et Behaviour ont enfin trouvé un accord

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Alors que les habitués du parc à thème de Delos sont toujours obligés de prendre leur mal en patience en attendant l'arrivée une fois de plus tardive de la nouvelle saison de Westworld, ceux qui se délectent des scandales comme des jeux du cirque pouvaient encore tuer le temps en suivant l'affaire qui opposait la déclinaison mobile de la série à l'éditeur Bethesda.


À voir aussi : John Carmack et ZeniMax (Bethesda) ont réglé leur litige


Pour ceux qui auraient loupé le train à vapeur en marche, rappelons que le jeu mobile Westworld  disponible à l'été 2018 avait été traîné en justice après seulement trois petits jours d'existence. Comme notre docteur ès séries TV vous le précisait alors, l'éditeur Bethesda avait en effet déposé une plainte devant la cour du Maryland pour violation de copyright, rupture de contrat et détournement de secrets d'affaires. Rien que ça.

En effet, le jeu s'inspirait plus que très largement d'un certain Fallout Shelter, le plaisir coupable de notre cher Joniwan, puisqu'il empruntait au jeu de Bethesda une partie de son code source, ni vu ni connu. 

Mais aujourd'hui, le studio Behaviour et Bethesda semblent être parvenus à un accord, dont les termes ne sont évidemment pas connus, mais qui aura quand même le mérite d'éviter la tenue d'un coûteux procès outre-Atlantique. Bon, il y a fort à parier que l'affaire se soit réglée en privée moyennant une jolie somme d'argent visant à définitivement enterrer la hache de guerre quelque part dans le désert de Castle Valley.

En attendant de pouvoir découvrir la suite des aventures des rares protagonistes n'ayant pas encore passé l'arme à gauche, vous pouvez toujours vous repasser en boucle le trailer de la saison 2 et sa sublime reprise de Heart-Shaped Box, même si celle de Kiesza reste au-dessus de tout, hein.

La rédaction vous recommande