>
>
Le sabre laser de vos rêves est français, les infos

Le sabre laser de vos rêves est français, les infos

Par Vincent Elmer-Haerrig - publié le

Ne nous voilons pas la face, nous sommes restés de grands enfants. En témoignent les trois sabres laser qui se trouvent juste à ma droite au moment où je rédige ces lignes. C'est une société française qui pourrait proposer un nouvel objet pour nous délester de quelques centaines d'euros. C'est un nouveau sabre laser et il a quelques arguments tentants.


À lire aussi : Star Wars Battlefront II parle de l'année 2019


On peut apprécier l'objet pour son côté maquette et reproduction qui fait bien dans une collection. On peut aussi en chercher un pour pratiquer un véritable sport s'approchant de l'escrime. Si le Waan n'a pas cette vocation, il a de jolis arguments.

A le voir dans la vidéo ci-dessus (et sur son Kickstarter), il semble qu'il faille tout de même retenir ses coups en simulation d'affrontement entre sabreurs. Fabriqué par une marque appartenant aux français de LDLC (Solaari), le Waan propose un objet financé sur Kickstarter depuis hier soir. Autant vous dire que les premiers pigeons early birds se sont déjà jetés dessus. Si vous êtes assez rapides au moment ou vous lisez ces lignes il devrait encore être à un peu moins de 200€. Sinon, ce sera 229€ dans cette campagne qui se termine à la fin du mois.

Pour ces prix, voici ce que propose le sabre :

  • Des couleurs et des sons totalement personnalisables via une app smartphone
  • Zéro lag en matière de réactivité
  • Une connexion Bluetooth pour passer sur des écouteurs ou un autre média
  • Une "lame" interchangeable sans outils
  • Une autonomie de 6H30 avec des accus standard (changeables à la volée)
  • Des matériaux "nobles", polycarbonate pour la "lame" et de l'aluminium anodisé pour la poignée

Vous noterez qu'à aucun moment la communication de Solaari ne mentionne la plus petite référence à Star Wars. Si le concept est bien entendu intimement lié à la célèbre saga, il ne s'agit pas de reproduire les armes des films. Tonton Walt lâcherait alors sa horde d'avocats Siths.

Ce sabre est-il malgré tout assez séduisant pour vous faire basculer du côté obscur de Kickstarter ? Faites le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

7 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (7)