Un bricoleur du nom d'Alex Iannuzzi a eu une idée folle : transformer un Game Boy en manette sans fil. Plutôt que de rester dans le doute, il s'est lancé dans le projet avec la firme idée que cela pourrait marcher. Et il s'avère que cela fonctionne.

Il a en effet créé de ses petites mains la Game Boy TX Cart, une cartouche qui, une fois insérée dans un Game Boy (cela fonctionne aussi avec un modèle Pocket, Color, Advance ou Advance SP), transforme la console en manette sans fil pouvant être utilisée sur PC, Game Cube, Wii ou même sur Super Nintendo.

Pour que cette manette sans fil très spéciale fonctionne, il faut bien évidemment brancher un récepteur sans-fil sur la machine sur la console ou le PC sur lequel l'utilisateur souhaite jouer.

Histoire de montrer que la chose fonctionne réellement, le bidouilleur a réalisé la vidéo ci-dessus dans laquelle il est possible de le voir utiliser un Game Boy Advance et un Game Boy Color comme manette sans-fil PC.

Alex Iannuzzi vend sa Game Boy TX Cart au prix de 23 dollars (environ 20 euros) ainsi que les différents récepteurs pour une quinzaine. À noter qu'il prépare également une version de sa cartouche compatible avec les Game Boy Micro, Nintendo DS et DS Lite.