>
>
The Legend of Zelda : Un monde caché vient d'être découvert 33 ans après la sortie du jeu

The Legend of Zelda : Un monde caché vient d'être découvert 33 ans après la sortie du jeu

Par Thomas Pillon - publié le

Tout comme certaines croûtes cachent derrière une première couche de peinture des chefs d'oeuvres que seule la science pouvait mettre à jour, nos vieux jeux des années 1980 n'ont visiblement pas encore livré tous leurs secrets...


À voir aussi : Super Smash Bros. Ultimate : Un bug fait apparaître des Waluigi par dizaines


Prenez un classique intemporel comme The Legend of Zelda, par exemple : sorti en 1986 sur Famicom Disk System, vous pensiez que le jeu d'aventure mettant pour la première fois en scène le jeune Link avait été tourné et retourné dans tous les sens ? Pas de bol, vous vous êtes une fois de plus planté. Bon, nous aussi cela dit. 

Il se trouve en effet que le plus célèbre encore Super Mario Bros. n'est pas le seul jeu de cette bonne vieille NES à proposer un paradis du bug dénommé "Minus World". Et si l'astuce du monde 1-2 était connue de longue date, il aura fallu attendre l'année 2019 pour découvrir comment accéder à celui du premier Legend of Zelda

Comme vous pouvez le découvrir dans la vidéo ci-dessus, un YouTubeur du nom de SKELUX est enfin parvenu après six heures de travail à casser toutes les barrières du code source l'empêchant d'atteindre le sombre miroir d'Hyrule. Aussi étendu que la carte légitime, ce "monde négatif" laisse place à un festival de bugs en tous genres, allant d'un Link coupé en deux dans une grotte aux fragments de Triforce qui déboulent sans prévenir, en passant par des choix de couleurs ô combien discutables. 

Bref, voilà une trouvaille qui ravira à coup sûr les amateurs de trivias et d'improbables découvertes en tous genres que vous êtes sans aucun doute, surtout le dimanche !

Quant à GOG... 

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)