Et bien figurez-vous que les éminences grises qui font les chefs d'oeuvres que nous affectionnons tous ont eux aussi été marqués au fer rouge par certains titres, comme le rapportent nos confrères de l'Official PlayStation Magazine, qui sont parvenus à leur tirer les vers du nez. Bon, du coup, le questionnaire orienté du côté de Sony fausse un peu la donne...

Cory Barlog, désormais illustre réalisateur de God of War, cite un certain Metal Gear Solid comme son jeu préféré, même si l'hollywoodesque saga Uncharted fait également partie de ses influences majeures.

Motohiro Okubo, producteur de Tekken 7 ou SoulCalibur VI, aura été durablement marqué par le premier Ridge Racer, même s'il confesse une affection particulière pour la série Dragon Quest. Heureusement pour son employeur, c'est Virtua Fighter qui aura exercé la plus grande influence sur Okubo.

Si le réalisateur d'Horizon Zero Dawn Mathijs De Jonge voue lui aussi un culte à Metal Gear Solid, le scénario bouleversant de The Last of Us aura été un mètre-étalon lors du développement des aventures d'Aloy.

Enfin, comment ne pas citer Mark Healey, directeur créatif du très attendu Dreams, qui a le bon goût de mentionner dans l'article les classiques Parappa The Rapper et Katamari Damacy ?

Que pensez-vous des jeux préférés de ces grands noms du jeu vidéo ? Et vous, quels jeux vous ont le plus inspirés ? Faites-nous part de votre bon goût certain dans les commentaires ci-dessous.