>
>
80% des ventes de jeux vidéo sont désormais dématérialisées au Royaume-Uni

80% des ventes de jeux vidéo sont désormais dématérialisées au Royaume-Uni

Par Romain Mahut - publié le
Image

Au grand dam des amoureux du support physique et des collectionneurs, la grande percée du jeu dématérialisé paraît inarrêtable. Les derniers chiffres de vente des jeux vidéo chez nos voisins britanniques n'en sont qu'une preuve supplémentaire.  


À lire aussi : Take-Two (GTA, NBA 2K) pense que le jeu 100% dématérialisé est inévitable


L'Entertainment Retailers Association (ERA) britannique, relayée par le site Eurogamer, a récemment révélé que 80% des jeux vendus au Royaume-Uni sont désormais des jeux dématérialisés. En 2018, les ventes de jeux vidéo ont généré 3,86 milliards de livres sterling (environ 4,27 milliards d'euros). Et parmi ce total, 3,09 milliards proviennent de ventes de jeux dématérialisés. 

Au Royaume-Uni, les ventes de jeux numériques ont augmenté de 12,5% par rapport à 2017 et les ventes de jeux globales ont quant à elles augmenté de 9,1%. Les ventes de jeux sur supports physiques ont quant à elles diminués de 2,8%. 

À noter que les 80% de ventes dématérialisées ne s'appliquent pas à tous les jeux. Comme le souligne ERA, les plus gros titres destinés au grand public comme les jeux de sport et les AAA continuent de faire le gros de leurs ventes via les versions physiques. 

Le jeu le plus vendu outre Manche en 2018, FIFA 19, s'est vendu à hauteur de 2,5 millions d'exemplaires. Et d'après ERA, 75% de ces exemplaires étaient sur support physique. Cela souligne malgré tout une augmentation des ventes dématérialisées de jeux FIFA. En effet, 20% des ventes de FIFA 18 concernaient des versions dématérialisées. 

De plus en plus de jeux se sont désormais proposés qu'en version dématérialisée (sur Steam, ou sur les boutiques virtuelles des différents constructeurs de consoles). De plus, les habitudes de consommation du public évoluent en faveur du jeu dématérialisé. Il est donc logique que les ventes de jeux dématérialisés continuent d'augmenter. 

Les éditeurs gagnent plus d'argent en vendant des jeux dématérialisés car il y a moins d'intermédiaires à rémunérer. Il est donc là aussi logique qu'ils cherchent à mettre de plus en plus en avant les versions numériques de leurs titres.  

La rédaction vous recommande

20 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (20)