>
>
Meditations : Un projet d'un jeu par jour en 2019

Meditations : Un projet d'un jeu par jour en 2019

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Vous l'aurez remarqué, la Terre a accompli une révolution complète en hommage au petit Jésus né quelques jours plus tôt. Nous voici donc dans une nouvelle année composée de 365 tranches de 24 heures que des centaines de développeurs comptent honorer de façon insolite.


À voir aussi : The Last Night absent en 2018, son créateur évoque des difficultés financières


Le projet a germé dans la tête de Rami Ismail, co-fondateur du studio Vlambeer (Nuclear Throne, Luftrausers...), en 2017. Et désormais, il existe. Meditations prend la forme d'un launcher gratuit se téléchargeant sur PC (Windows 7 et ultérieur) et sur Mac (OSX 10.12 et ultérieur).

Vous pouvez le le démarrer chaque jour avec la garantie, après un autre téléchargement, de connaître une expérience vidéoludique inédite, inspirée par le jour en question. Comprenez que tous les jours vous aurez droit à un petit jeu indé gratuit. Cela ira "de puzzle games curieux à des platformers compliqués en passant par des oeuvres plus personnelles traitant de la vie, la mort, la perte, la joie, l'amour, et tout ça" à en croire l'initiateur néerlandais.

Vous ne pourrez accéder à ces jeux qu'une fois par an à la même date. La liste complète des participants à cette folle mais diablement géniale idée apparaîtra le 31 décembre 2019. Maintenant on vous le demande : pourquoi se priver ?

[Source]

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)