>
>
Slightly Mad Studios tease une nouvelle console "la plus puissante jamais créée", la Mad Box

Slightly Mad Studios tease une nouvelle console "la plus puissante jamais créée", la Mad Box

Par Vincent Elmer-Haerrig - publié le
Image

Parfois les annonces sont là où on ne les attend pas. Et c'est tant mieux. Ceci dit, avec celle-ci, Ian Bell risque fort de se griller si elle n'est pas suivie de faits tangibles. Car ce n'est pas un nouveau jeu ou une nouvelle licence qu'annonce le patron de Slightly Mad Studios. C'est carrément une nouvelle console aux caractéristiques folles !


À lire aussi : Sony brevette des cartouches de jeu, une nouvelle console portable en développement ? [MAJ]


Cette nouvelle console s'appelle pour le moment la "Mad Box". Une appellation qui laisse entrevoir qu'elle ne serait peut-être qu'un intermédiaire entre deux machines ? A priori non.

A la question qu'est-ce que la "Mad Box" ? Ian Bell répond sur Twitter (avec un compte flambant neuf).

C'est la console la plus puissante jamais construite, c'est littéralement fou. Vous voulez de la 4K, vous voulez de la VR à 60FPS ? Vous voulez un moteur gratuit pour développer vos jeux dessus ? Vous l'avez !

Des assertions qui laissent la porte ouverte à toutes les spéculations. Une "box" pour faire de la VR et soutenir une autre machine ? Un système complet ? Un PC déguisé ? Les plus attentifs auront sans doute relevé que la 4K, c'est maintenant has been (allez, presque) et que le 60FPS en VR c'est la norme depuis un moment. Ce a quoi Ian Bell a répondu (car vous n'êtes pas les premiers à avoir réagi de la sorte) 60FPS par oeil pour la VR...

Un peu plus tard, c'est Variety qui parvient à tirer quelques nouvelles informations. La machine serait un système indépendant en concurrence directe avec la  Xbox, la Switch et la PlayStation et supportant la majeure partie des systèmes VR existants.

Selon le studio, sa puissance sera équivalente à celle qu'aura un "PC rapide" dans deux ans, mais les spécifications ne sont pas encore connues car SMS est encore en discussions avec les fabricants. Elle devrait sortir dans les trois prochaines années pour une distribution mondiale et avec un prix en regard de la concurrence.

La plateforme serait totalement ouverte aux développeurs et sans exclusivités pour le moment. Le moteur que mettrait SMS à disposition serait cross-plateformes pour attirer le plus de monde possible.

Si on veut bien faire confiance aux développeurs de Project Cars pour sortir un bon jeu de bagnoles, on reste plus réservés sur une annonce pour faire de l'ombre à Nintendo, Microsoft et Sony. Surtout en annonçant être encore en discussions avec les fournisseurs de composants. Plus de nouvelles fin janvier d'après le PDG de SMS et avec des images de design.

Qu'en pensez vous ? Esbroufe à la Peter Molyneux ou véritable chance de renverser la table ? Le studio va-t-il se rebaptiser Totally Mad Studios ?

La rédaction vous recommande

37 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (37)