>
>
La PS5 et la Xbox Scarlet seront annoncées en 2019 selon un analyste de NPD

La PS5 et la Xbox Scarlet seront annoncées en 2019 selon un analyste de NPD

Par Romain Mahut - publié le
Image

Même si elles n'ont pas encore été annoncées officiellement, de nombreuses personnes s'accordent à dire que la PS5 et la Xbox Scarlet sortiront en 2020. Si c'est bien le cas, seront-elles annoncées l'année prochaine ou dès cette année ? Un célèbre analyste a un avis bien tranché sur la question. 


À lire aussi : PS5 : Sony recrute pour la "prochaine génération d'appareils PlayStation"


Le site GamingBolt a récemment eu l'opportunité de poser quelques questions à Mat Piscatella, analyste de l'industrie du jeu vidéo américain au sein du NPD Group (société d'études de marché qui révèle régulièrement des statistiques sur la consommation des américains en matière de jeu vidéo, ainsi que les classements des jeux les plus vendus).

Interrogé au sujet de la date d'annonce de la PS5 et de la Xbox Scarlet, Mat Piscatella a répondu : 

Pour la PS5 et la Xbox Scarlet, je prévois des annonces en 2019 et des sorties en 2020. Je pense en revanche que nous avons dépassé le stade du modèle traditionnel des générations de consoles. Je m'attends à ce que les deux constructeurs ajoutent des fonctionnalités qui rendront encore plus floues ce concept. 

Avec l'arrivée en cours de génération PS4-Xbox One de la PS4 Pro et de la Xbox One X, le concept de génération de consoles a déjà été bouleversé. Les différents bruits de couloir au sujet de la commercialisation de plusieurs modèles de Xbox Scarlet laissent entendre que c'en est fini des générations telles qu'elles ont existé jusqu'à présent. 

À noter au passage que l'analyste s'attend à ce que les ventes de PS4 et de Xbox One diminuent cette année étant donné l'âge avancé de ces deux machines. Il ne pense en revanche pas que Sony et Microsoft procéderont à des baisses de prix radicales des deux consoles en 2019 en Amérique du Nord. Si la PS4 et la Xbox One se sont bien vendues en 2018 aux États-Unis, il estime que 2019 sera une année de transition. 

Que vous inspirent ces prédictions de l'analyste du NPD Group ? Croyez-vous en une annonce de la PS5 et de la Xbox Scarlet en 2019 ? Ou pensez-vous que les consoles seront annoncées et commercialisées en 2020 ? Livrez-nous vos prédictions dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

18 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (18)