>
>
Ys IX : Falcom donne de nombreuses infos dans le dernier numéro de Famitsu

Ys IX : Falcom donne de nombreuses infos dans le dernier numéro de Famitsu

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Vous avez été nombreux à être réjouis par l'annonce de Falcom du mois dernier, puisque l'éditeur officialisait un neuvième épisode numéroté de la saga de J-RPG Ys. Si peu de détails avaient alors filtré sur ce titre sous-titré Monstrum Nox, le dernier numéro de Famitsu vient lever une petite partie du voile.


À voir aussi : Persona 5 R : Atlus nous donne rendez-vous en mars avec un teaser vidéo


Repéré par le site RPG Site, le premier article de l'hebdomadaire japonais offre plusieurs colonnes au président du studio Falcom, Toshihiro Kondo. L'intéressé commence par envoyer valser notre pauvre tentative de traduction du mois dernier, en précisant qu'il fallait traduire le sous-titre de Ys IX : Monstrum Nox par "La Nuit des Gens Mystérieux". 

L'indéboulonnable héros de la saga Adol Christin fera une fois de plus son retour, mais dans la mesure où les événements dépeints par Ys IX se situent chronologiquement après Ys VII, l'épéiste aux cheveux rouge sera ici plus âgé que jamais. La jeune femme présentée sur l'un des rares artworks qui sert par ailleurs d'illustration à cet article possède un bras et une jambe artificiels, et jouera un rôle-clé dans l'intrigue d'Ys IX. 

Le gameplay restera fidèle à la série en conservant le système des Party Battle, mais y ajoutera également des Superpower Actions, qui permettront par exemple de grimper aux murs ou encore de dasher à la verticale.

Ys IX : Monstrum Nox est toujours prévu pour débarquer au Japon en 2019, exclusivement sur PlayStation 4, sachant que Toshihiro Kondo précise que le jeu en est à 50% de son développement, et qu'aucune localisation occidentale n'est pour l'instant à l'ordre du jour, même si les bons chiffres d'Ys VIII à l'export peuvent donner un peu d'espoir aux rôlistes non-japonisants.

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)