Alors que la PlayStation 4 continue envers et contre tout de rester dans le rôle du vilain petit canard dans le domaine du cross-play (et ce malgré les tentatives de damage control signées Shawn Layden), il semblerait que Sony envisage de lâcher un peu de lest avec celle que l'on appelle pour le moment la PlayStation 5.

C'est en tous cas ce que l'on peut déduire des récentes déclarations de Paul Keslin, chef de projet sur le futur jeu de survie en monde ouvert Generation Zero chez Avalanche Studio. Interrogé par le site Gaming Bolt, l'intéressé est revenu sur la possibilité de faire jouer main dans la main les futurs possesseurs de machines venues d'un futur très proche :

Au vu des récentes tendances que nous avons pu observer, nous ne l'exclurions pas.

Voilà une déclaration qui a le mérite de ne pas engager outre mesure son auteur, mais qui nous laisse tout de même à penser que l'ouverture du cross-play pourrait, en toute logique, constituer l'une des caractéristiques des PlayStation 5 et Xbox Scarlet.

Les voix des joueurs auront-elles finalement raison de l'habitude un brin nonchalante du constructeur japonais ? Seul l'avenir nous le dira...