>
>
Jouer des jeux PS4 ou PC sur Nintendo Switch c'est possible, mais compliqué, la vidéo

Jouer des jeux PS4 ou PC sur Nintendo Switch c'est possible, mais compliqué, la vidéo

Par Romain Mahut - publié le

Lorsque les moddeurs et autres bidouilleurs s'attèlent à un projet, ce n'est pas nécessairement pour obtenir quelque chose de simple à mettre en place/utiliser. Ces derniers aiment aussi relever des défis et prouver que quelque chose peut être fait. Le cas dont il est question ici correspond clairement au second cas de figure.


À lire aussi : Nintendo : L'association des conso allemands obtient la tenue d'un procès


Il y a quelques jours, un moddeur a mis en ligne un programme appelé "In Home Switching" permettant de jouer en streaming sur une Switch moddée à n'importe quel jeu PC compatible avec une manette Xbox 360. 

La chaîne YouTube "Local Content" a souhaité aller encore plus loin en vérifiant s'il est possible de jouer de la même manière à des jeux PS4 sur Switch. Et à l'aide du logiciel Remote Play de la PS4 disponible sur PC (qui permet de streamer sur PC des jeux tournant sur PS4), il apparaît qu'il s'agit de quelque chose de réalisable. 

Comme le montre la vidéo, il ne s'agit cependant pas du système de jeu le plus confortable qui soit. Par exemple, "In Home Switching" ne permet pour l'instant pas de jouer aux jeux PC ou PS4 avec le son (dans le cas de la PS4, la vidéo montre qu'il existe un moyen de contourner ce problème). 

De plus, "In Home Switching" nécessitant une compatibilité des jeux avec la manette Xbox 360, jouer aux jeux PS4 nécessite d'installer un logiciel de conversion des commandes sur le PC utilisé. Mais il n'empêche que c'est techniquement possible. 

Le vidéaste explique par ailleurs qu'en termes de lag de la prise en compte des commandes ("input lag"), toutes les configurations de jeu ne se valent pas. Il est par exemple recommandé de jouer sur un réseau filaire en mode portable et avec les Joy-Con attachés à la console. Visuellement, les jeux s'en sortent également mieux lorsqu'ils tournent sur l'écran de la Switch que lorsque la console est dockée. 

Comme l'explique "Local Content," certains jeux PS4, comme les RPG au tour par tour, sont plus jouables sur Switch via ce système que des jeux de tir par exemple à cause du lag ou de la visibilité limitée sur l'écran de la Switch. 

La solution n'est clairement pas parfaite, et très peu de joueurs pourront l'utiliser. Mais l'ingéniosité des personnes qui ont créé ces systèmes mérité d'être soulignée. 

La rédaction vous recommande

7 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (7)