>
>
Celeste partage son chiffre de ventes et une bien mauvaise nouvelle

Celeste partage son chiffre de ventes et une bien mauvaise nouvelle

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Alors que vous avez peut-être tenté comme votre serviteur de rafler l'un des 2.500 exemplaires de l'édition Collector de Celeste volatilisés en l'espace de quelques millisecondes, le superbe jeu de Matt Thorson continue de faire parler de lui à un an à quelques jours de son premier anniversaire. 


À voir aussi : TEST de GRIS : Une fable contemplative à tomber à la renverse


En l'espace d'un an, les aventures plus ou moins métaphoriques de Madeline la rousse auront su toucher le petit coeur de pas moins de 500.000 joueurs à travers le monde, c'est ce que nous annonçait il y a quelques jours le principal intéressé sur Twitter :

Et si l'heure est donc à la fête pour une grande partie de l'équipe aux manettes, l'un des développeurs de Celeste, Noel Berry, faisait dans le même temps part d'une bien triste nouvelle sur Medium, puisqu'il y annonçait purement et simplement l'annulation de son jeu Skytorn, un MetroidVania procédural en développement depuis 2016 :

Nous ne finirons pas Skytorn. [...] Je suis vraiment désolé pour tous ceux d'entre vous qui attendaient avec impatience le jeu. Nous le sommes aussi. Nous avons investi beaucoup de temps, d'énergie et tout notre coeur dans ce projet, et nous sommes évidemment tristes de ne jamais pouvoir découvrir la réalisation de nos efforts. 

Berry invoque de nombreuses raisons l'ayant conduit à prendre cette lourde décision, mais parle avant tout d'une direction flottante qui l'amène même aujourd'hui à ne pas savoir ce qu'est vraiment Skytorn, ce qui peut effectivement poser quelques problèmes...

La rédaction vous recommande