>
>
Sony recrute pour un AAA non-annoncé à la "narration cinématographique", la PS5 visée ?

Sony recrute pour un AAA non-annoncé à la "narration cinématographique", la PS5 visée ?

Par Romain Mahut - publié le
Image

Même si cela n'a logiquement jamais été annoncé explicitement, il est clair que la génération de la PS4 arrive bientôt à son terme. Sony prépare donc l'avenir. Et à en croire des offres d'emploi récemment postées par le constructeur japonais, le futur des exclusivités PlayStation continuera de passer par des expériences mettant l'accent sur la narration.


À lire aussi : PS5 : Sony recrute pour la "prochaine génération d'appareils PlayStation"


Plusieurs offres d'emplois mises en ligne par PlayStation donnent plusieurs indications intéressantes sur ce qui se trame au sein des studios internes de Sony. Une annonce liée à un poste de "Senior Gameplay Animator" révèle par exemple que le géant nippon est en train de créer un nouveau studio à San Diego en partenariat avec Visual Arts Service Group, studio de Sony spécialisé dans l'animation, la motion capture, la numérisation des visages et des corps, etc. 

Cette nouvelle structure située à San Diego travaille sur un nouveau projet non-annoncé à la "grande qualité visuelle" et à "importante visibilité" développé en collaboration avec "un studio de développement majeur de Sony." À noter que le candidat idéal lié à l'annonce ci-dessus doit avoir de l'expérience en matière de développement de jeux "AAA" et de jeux "d'action à la troisième personne." 

Une autre annonce, liée à un poste de "Lead Character Artist," est quant à elle rattachée au Visual Arts Service Group de PlayStation évoqué ci-dessus. La personne recrutée sera amenée à travailler sur la "prochaine évolution de la narration cinématographique."

Sony explique que parmi les rôles que devra remplir la personne embauchée se trouve la création de personnages "photoréalistes" et "vivants." Le recruteur explique chercher une personne ayant de l'expérience en matière de création de personnages pour des jeux AAA et/ou des films. 

Pour info, le Visual Arts Service Group a travaillé sur de nombreux titres majeurs de Sony comme la série des Uncharted, The Last of Us, God of War, Death Stranding, etc.

Si ces annonces ne sont pas nécessairement liées au même projet, la probabilité que cela soit le cas est relativement élevée. Sony ne donnant pas de précision quant à l'histoire ou le concept derrière ce nouveau jeu, impossible de savoir s'il est question d'une nouvelle licence ou de la suite d'une série bien connue. Il pourrait par exemple être question d'un nouveau Uncharted. 

Quoi qu'il en soit, il est évident que de projets sont actuellement en développement dans les studios de Sony. 

La rédaction vous recommande

52 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (52)