>
>
Overwatch Contenders : Blizzard renforce la modération du chat Twitch

Overwatch Contenders : Blizzard renforce la modération du chat Twitch

Par Eva Martinello - publié le
Image

Ce 26 décembre, Blizzard a implémenté un nouveau système de modération sur la chaîne Twitch des Contenders. Désormais, pour participer à la discussion, les spectateurs doivent lier leur compte Twitch à leur compte Battlenet.


À voir aussi : Overwatch League : Le programme de la saison entière est dévoilé, avec des matchs à Dallas et Atlanta 


Ce 26 décembre, Blizzard a annoncé l'implémentation d'un système plus sévère de modération sur le chat Twitch de sa chaîne officielle sur les compétitions des ligues régionales, Overwatch Contenders.

Désormais, les spectateurs doivent avoir un compte Battlenet pour participer à la discussion des compétitions : ils doivent lier leur compte Twitch à celui de la plateforme de Blizzard, comme c'est déjà le cas pour l'Overwatch League.

Cette nouvelle condition a été implémentée hier, 28 décembre, sur la chaîne officielle. Il ne s'agit encore que d'un test pour l'éditeur : le système restera en place jusqu'au 12 janvier 2019 seulement.

Nous testons en permanence de nouveaux moyens pour améliorer l'expérience des spectateurs dans l'écosystème du Overwatch Path to Pro.

Au cours de l'année, la sévérité de Blizzard sur la toxicité du chat de l'Overwatch League s'est accrue. Désormais, de nombreux mots-clés sont automatiquement supprimés, comme les emotes comportant le mot Pepe, qui est considéré comme offensant, et de nombreuses autres emotes. Ces décisions sont contestées par la communauté, car Blizzard fait preuve de plus de sévérité que les autres chaînes Twitch, sur ce qui peut blesser certaines catégories de personnes ciblées par des emotes et autres expressions.

Blizzard est également sévère sur l'image des joueurs : au cours de la saison inaugurale, un joueur (xQc, de Dallas Fuel) a fini par être officieusement exclu de la ligue à cause de propos racistes et homophobes proférées à plusieurs reprises.

Les compétitions des Overwatch Contenders sont diffusées sur cette chaîne Twitch.

La rédaction vous recommande