>
>
Epic Games aurait gagné 3 milliards de dollars en 2018 grâce à Fortnite

Epic Games aurait gagné 3 milliards de dollars en 2018 grâce à Fortnite

Par Eva Martinello - publié le
Image

Epic Games, l'éditeur de nombreux jeux à succès mais surtout du colossal battle royale Fortnite, aurait généré 3 milliards de dollars de recettes en 2018, selon le média TechCrunch.


À voir aussi : Emotes Fortnite : Au tour de Carlton (Le Prince de Bel Air) de porter plainte pour une danse 


Ce 28 décembre, le média TechCrunch a dévoilé que selon leurs sources, Fortnite  aurait généré pas moins de 3 milliards de dollars de profits cette année. Un chiffre impressionnant, qui a été atteint principalement grâce à Fortnite donc, le jeu qui rassemble plus de 125 millions de joueurs sur ses différentes plateformes : Xbox One, PS4, PC, Mac, Switch, Android et iOS.

Le chiffre n'a pas été confirmé par l'entreprise. Il représente les profits, et non le chiffre d'affaires, mais c'est d'autant plus impressionnant que Fortnite est un free-to-play : les profits sont générés grâce à des achats d'objets digitaux avec la monnaie du jeu, les fameux V-bucks. En mai dernier, Super Data Research avait annoncé 318 millions de dollars de bénéfices sur toutes les plateformes, et c'était avant que le jeu ne soit disponible sur mobile.

Epic Games ne compte pas s'arrêter là : début décembre, l'entreprise a annoncé concurrencer Steam en lançant sa propre plateforme de jeux.

Boostée par Fortnite en 2018, l'entreprise a des chances de faire encore plus de bénéfices en 2019 en se lançant sur d'autres projets d'envergure.

La rédaction vous recommande

12 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (12)