>
>
League of Legends : Ambition met fin à sa carrière de joueur

League of Legends : Ambition met fin à sa carrière de joueur

Par Eva Martinello - publié le
Image

Le 24 décembre, pendant un direct sur sa chaîne Twitch, le sud-coréen Kang "Ambition" Chanyong a annoncé mettre fin à sa carrière de joueur de League of Legends. Il avait commencé à jouer sur la scène professionnelle dès la saison 1, en 2011.


À voir aussi : eSport : En Corée du Sud, le boosting va devenir un délit 


Un vétéran de la scène League of Legends a en effet annoncé prendre sa retraite en tant que joueur professionnel : Kang "Ambition" Chanyong. Il a débarqué sur la scène compétitive en 2011, au cours de la saison 1 du jeu, en Corée du Sud. C'est peu après avoir fêté ses 26 ans qu'il a annoncé mettre fin à ce chapitre. Ce dernier a même remporté un titre de champion du monde sur le jeu, en 2017, sous les couleurs de KSV Esports (devenus Gen.G).

En revanche, cette saison s'est terminée sur une note mitigée pour le joueur, puisque son équipe championne du monde en titre a été la première de sa région à se faire éliminer aux mondiaux de 2018, en phase de groupes. Cette annonce intervient après celles d'autres joueurs cette année ; de plus en plus de joueurs professionnels de la "première génération" (ayant commencé dès la saison 1, en 2011) annoncent la fin de leur carrière de joueur professionnel. 

En annonçant sa retraite, Ambition a promis de développer son streaming, avec l'aide de sa femme, Solji. Même s'il quitte désormais le paysage compétitif, nul doute que la communauté sud-coréenne aura des occasions de le revoir à des événements sur sa chaîne Twitch.

La rédaction vous recommande