>
>
eSport : Un autre club de Ligue 1 se lance et ce sera sur FIFA 19

eSport : Un autre club de Ligue 1 se lance et ce sera sur FIFA 19

Par Alix Dulac - publié le
Image

Le Stade Rennais s'est lancé il y a quelques jours, un peu à la surprise générale, dans le monde de l'eSport. Le choix de son premier jeu n'est lui pas surprenant, puisqu'il s'agit de la simulation de football d'EA Sports, FIFA 19.

Et un de plus ! Alors qu'on attend toujours un lancement en fanfare du côté de l'Olympique de Marseille par exemple - pas que l'on soit supporter ou quoi, juste en termes d'image et de portée hexagonale et continentale - un nouveau club de Ligue 1 a rejoint le giron de l'eSport, dans le sillage du PSG, de l'OL, de Monaco ou encore tout récemment de Nantes, qui s'est engagé sur la licence PES 2019. Mais là, il s'agit du concurrent historique, FIFA (et sa version FIFA 19), sur lequel a choisi de s'aligner le Stade Rennais.

 

 

Le club breton a fait les choses bien, avec une communication rodée - le joueur a été accueilli par le terme Degemer Mat, qui veut dire « bienvenue » en breton - et une vidéo dédiée dans laquelle on peut notamment voir l'international français Clément Grenier se prêter au jeu avec le nouveau représentant du Stade Rennais. Ce dernier n'est pas un inconnu de la scène française, puisqu'il s'agit de Guewen Masson, dit "Akiro". Son arrivée est finalement assez logique.

L'intéressé, qui affiche un très beau palmarès dans l'Hexagone et se révèle très performant dans les week-ends de FUT Champions, a défendu les couleurs du club lors des deux dernières saisons de l'Orange eLigue 1. Et pour que l'histoire soit encore plus belle, "Akiro" est un fan inconditionnel du club breton depuis son plus jeune âge.

 

La rédaction vous recommande