>
>
Suda Goichi aimerait bien porter Killer7 sur Switch, mais tout dépend de Capcom

Suda Goichi aimerait bien porter Killer7 sur Switch, mais tout dépend de Capcom

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Jamais nous n'aurons autant parlé d'un certain Killer7 depuis sa sortie sur GameCube et PlayStation 2 à l'été 2005 : teasé plusieurs fois par l'insaisissable Suda "51" Goichi, l'objet vidéoludique difficilement identifiable avait finalement refait surface sans prévenir sur PC au printemps.


À voir aussi : Travis Strikes Again - No More Heroes : Nos impressions... mitigées


Et bien que le créateur de Travis Touchdown ait préalablement évoqué les conditions qui l'amèneraient à porter ce drôle de jeu culte sur Switch, comme le veut l'expression, l'affaire semble délicatement se corser, comme en atteste une nouvelle interview publiée sur le site Fandom :

J'adorerais porter Killer7 sur Switch. Cependant, Capcom détient 100% des droits du jeu, et c'est vraiment grâce à eux qu'il a pu ressortir sur PC, parce qu'ils étaient d'accord pour l'éditer et le distribuer, ce qui était vraiment génial. Mais pour savoir s'il serait possible de le porter sur Switch, il faut que j'en rediscute avec eux.

Si nous étions capable de lire entre les lignes, nous jurerions comprendre que Capcom ne serait pas vraiment fermé à l'idée, ce qui laisse donc un espoir pour les fans du jeu.

Le problème viendrait plutôt de sa notoriété :

Le truc, avec Killer7, c'est qu'il est sorti assez soudainement, et que nous n'avons pas pu faire beaucoup de promotion autour du jeu avant sa sortie. Du coup, j'ai l'impression que c'est un peu mon devoir de le faire connaître aux gens qui n'en aurait jamais entendu parler. 

En même temps, l'arrivée de Killer7 sur Switch ne permettrait-elle pas de faire (très) largement reparler des aventures du clan Smith ? S'il s'agissait d'un jeu de niche, cela se saurait... non ?

La rédaction vous recommande

4 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (4)