>
>
Des nouvelles de Yakuza 7 en 2019, Ryu Ga Gotoku Studio évoque aussi les consoles next-gen

Des nouvelles de Yakuza 7 en 2019, Ryu Ga Gotoku Studio évoque aussi les consoles next-gen

Par Romain Mahut - publié le
Image

Judgment vient à peine de sortir au Japon, où il s'appelle Judge Eyes, mais cela n'empêche pas les têtes pensantes du Ryu Ga Gotoku Studio d'avoir déjà le regard tourné vers l'avenir. Et bonne nouvelle pour les fans du studio de SEGA, il semblerait que 2019 soit une nouvelle année chargée.


À lire aussi : SEGA parle du succès de Persona 5 et Yakuza 6 hors du Japon


Le magazine japonais Famitsu, relayé par le site Twinfinite, a récemment eu l'opportunité d'interroger plusieurs personnalités de SEGA et plus particulièrement du Ryu Ga Gotoku Studio. La thématique de l'interview étant 2019, les développeurs ont évoqué ce qui se trame de leur côté pour 2019. 

Masayoshi Yokoyama, producteur de longue date de la série des Yakuza, affirme que 2019 sera une année festive. D'après lui, de gros progrès ont été faits sur Shin Yakuza (également surnommé Yakuza 7) en 2018. Il explique que l'équipe a fait attendre les fans pour plusieurs choses et que son ambition est de créer un "festival." Sa manière de formuler les choses laissent entendre qu'il s'agit d'un festival d'annonces et non pas d'un festival à proprement parler.

Kazuki Hosokawa, le producteur de Judgment, affirme quant à lui que 2019 sera une année importante pour le studio, une année passée à chercher comment faire évoluer la manière qu'il a de créer des jeux à l'approche de l'arrivée des consoles de prochaine génération. Il explique que tout en restant fidèle au style du Ryu Ga Gotoku Studio, il veut offrir des surprises aux joueurs. S'il paraît évident que le Ryu Ga Gotoku Studio sortira des jeux sur PS5, il sera intéressant de voir s'il compte également faire acte de présence sur Xbox Scarlet. 

 Enfin, Toshihiro Nagoshi, le fondateur du studio et accessoirement le directeur de la création de SEGA, déclare que son mot-clé pour 2019 sera "changement." Il affirme qu'après 30 ans dans l'industrie du jeu vidéo, le temps est venu pour lui de trouver ce que sera sa "forme finale" (vues les nombreuses transformations physiques subies par Toshihiro Nagoshi au fil du temps, difficile de ne pas trouver amusante ces déclarations). En parallèle à ce mystérieux commentaire, Toshihiro Nagoshi précise qu'il est d'ores et déjà en train de préparer son prochain projet

Les fans des jeux Yakuza, et plus généralement des productions du Ryu Ga Gotoku Studio, ont donc tout intérêt à garder un oeil sur ce qui se passe du côté du studio nippon. L'année prochaine risque une fois encore d'être riche en actualité. 

La rédaction vous recommande