>
>
Le studio Acquire veut réitérer le succès d'Octopath Traveler et prépare une annonce pour 2019

Le studio Acquire veut réitérer le succès d'Octopath Traveler et prépare une annonce pour 2019

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Comme nous vous le rappelions plus tôt ce matin, la fin de l'année est toujours l'occasion pour l'indéboulonnable hebdomadaire Famitsu de laisser la parole aux grands de ce monde pour nous donner envie d'attendre 2019 avec une impatience certaine. En même temps, nous n'avons pas trop le choix...


À voir aussi : Final Fantasy VII Remake : Tetsuya Nomura nous donne rendez-vous en 2019


Après Atlus, c'est donc au tour du studio Acquire de se prêter au jeu des confessions sur l'oreiller. Auréolé du succès d'un certain Octopath Traveler sorti cet été, le studio autrefois aux commandes de la série Tenchu ou la plus actuelle désopilante saga des What Did I Do to Deserve This, My Lord?  nous donne quelques pistes sur ses futures productions.

C'est le président du studio japonais Takuma Endo qui s'est prêté à l'exercice dans les colonnes du magazine, reprises par Gematsu.

Et les projets ne manquent a priori pas du côté de Tokyo :

Octopath Traveler est devenu notre premier million-seller en 20 ans, depuis le premier Tenchu. Évidemment, 20 ans, c'est long, alors j'aimerais créer des jeux aussi populaires sur une base plus régulière.

Mais les jeux de la trempe du J-RPG de l'été réclament du temps et des moyens humains forcément coûteux, ce qui amène les responsables d'Acquire à chasser plusieurs lièvres à la fois :

Nous ne pensons pas créer que de grosses productions, mais nous travaillons petit à petit sur des titres plus expérimentaux, de type indépendant, et je suis ravi que nous puissions faire les deux en même temps.

Quoi qu'il en soit, Endo nous promet "quelque chose de beau" pour fêter les 25 ans d'Acquire, un anniversaire qui tomberait très précisément le 6 décembre 2019. À vos paris...

La rédaction vous recommande

9 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (9)