Après Atlus, c'est donc au tour du studio Acquire de se prêter au jeu des confessions sur l'oreiller. Auréolé du succès d'un certain Octopath Traveler sorti cet été, le studio autrefois aux commandes de la série Tenchu ou la plus actuelle désopilante saga des What Did I Do to Deserve This, My Lord? nous donne quelques pistes sur ses futures productions.

C'est le président du studio japonais Takuma Endo qui s'est prêté à l'exercice dans les colonnes du magazine, reprises par Gematsu.

Et les projets ne manquent a priori pas du côté de Tokyo :

Octopath Traveler est devenu notre premier million-seller en 20 ans, depuis le premier Tenchu. Évidemment, 20 ans, c'est long, alors j'aimerais créer des jeux aussi populaires sur une base plus régulière.

Mais les jeux de la trempe du J-RPG de l'été réclament du temps et des moyens humains forcément coûteux, ce qui amène les responsables d'Acquire à chasser plusieurs lièvres à la fois :

Nous ne pensons pas créer que de grosses productions, mais nous travaillons petit à petit sur des titres plus expérimentaux, de type indépendant, et je suis ravi que nous puissions faire les deux en même temps.

Quoi qu'il en soit, Endo nous promet "quelque chose de beau" pour fêter les 25 ans d'Acquire, un anniversaire qui tomberait très précisément le 6 décembre 2019. À vos paris...