En effet, selon les sources anonymes du site Windows Central, ce ne serait pas un, mais bien deux modèles de consoles nouvelle génération qui pourraient venir remplacer la Xbox One dès l'année 2020. Sur le modèle déjà existant d'une offre diversifiée comme c'est actuellement le cas avec la co-existence pacifique de la Xbox One X haut-de-gamme et la Xbox One S bien plus abordable, le constructeur américain souhaiterait directement s'adresser à toutes les bourses.

Le modèle entrée de gamme porterait pour l'instant le nom de "Lockhart", tandis que la bête de compétition serait surnommée "Anaconda", et servirait toujours selon Windows Central de kit de développement à l'heure actuelle. Et puisque la course à la puissance pique encore et toujours la curiosité des joueurs, la Lockhart serait aussi puissante qu'une Xbox One X, tandis que l'Anaconda serait "à l'avant-garde" sur le plan technologique, ce qui n'est évidemment pas très étonnant.

La rumeur d'une version de la Xbox One dépourvue de lecteur refait également surface, comme nous l'évoquions en détail le mois dernier : la console serait annoncée en janvier 2019 pour un lancement au printemps de la même année. Que les plus inquiets se rassurent : les sources de Windows Central vont dans le sens d'une prochaine génération de machines bel et bien équipée de bons vieux lecteurs physiques.

En attendant de découvrir si toutes ces rumeurs s'avèrent vérifiées (ou pas), n'hésitez pas à nous faire part de toutes vos envies les plus folles dans les commentaires ci-dessous !