>
>
FIFA 19 : Fin de série pour l'équipe de France d'eFoot !

FIFA 19 : Fin de série pour l'équipe de France d'eFoot !

Par Alix Dulac - publié le
Image

Pour son dernier match de l'année 2018, l'équipe de France d'eFoot s'est inclinée ce mardi face à la Norvège sur FIFA 19 (3-2), après avoir pourtant mené 2-0.

Il fallait bien que cela lui arrive. Mais elle ne pensait pas s'incliner aussi tôt et surtout pas en toute fin d'année. L'équipe de France d'eFoot a connu son premier revers international, mardi soir, face à la Norvège. Dans un auditorium de la FFF (du siège de la Fédération Française de Football), presque plein, avec beaucoup de bruit et de soutien de la part des fans de "DaXe", "Rocky", "Maestro" et "Herozia", les Bleus se sont inclinés au terme d'une confrontation qu'ils avaient pourtant bien débuté.

Disputée sur le mode de jeu 85 (avec un lissage des statistiques des joueurs), la rencontre tournait bien à l'issue des deux premiers simples et des succès des deux joueurs Vitality "Maestro" (3-1) et "Herozia" (5-3). 

 

 

Mais les Bleus, ultra-favoris face à des Norvégiens peu connus sur la scène internationale FIFA et invaincus jusque-là (après leurs succès contre la Belgique et les Pays-Bas), ont payé au prix fort leur manque de préparation, face à des adversaires qui s'étaient déjà mis en condition quelques jours auparavant.

Le double, mené par les Parisiens "DaXe" et "Rocky", a failli aux tirs au but (4-4, 1 tab à 3). La suite ? Les Norvégiens, plus frais que nos Français, dont 3 d'entre eux venaient juste de disputer la 2e FUT Champions Cup de la saison, ont ensuite remporté les deux dernières rencontres, en jouant parfaitement avec le physique imposant de leurs joueurs dans le mode 85. Sur le fil face à "DaXe" (6-5), puis plus largement aux dépens de "Rocky" (6-2), malchanceux sur cette rencontre.

 

 

Ce match sonnait le glas de la première année de l'équipe de France d'eFoot, qui reviendra l'année prochaine. De nouvelles sélections seront mises en place en du début d'année, avec une série d'annonces à venir dès le mois de janvier.

La rédaction vous recommande