>
>
"123456" est toujours l'un des mots de passe les plus utilisés selon une étude

"123456" est toujours l'un des mots de passe les plus utilisés selon une étude

Par Camille Allard - publié le
Image

Très souvent nous n'avons pas envie de nous prendre la tête avec des mots de passe et on se contente d'un basique "123456". Sauf que celui-ci semble un poil trop utilisé selon une étude très sérieuse sur le sujet. Ce qui n'est pas sans poser de problèmes de sécurité.


À voir aussi : La PlayStation Mini est hackée... comme prévu


Depuis plus de 10 ans l'entreprise SplashData fait des études (entre autres) sur les mots de passe et s'amuse à répertorier les plus mauvais d'entre eux. En d'autres termes les pires pour la sécurité de vos données.

Morgan Slain le PDG de SplashData explique leur démarche :

En publiant cette liste chaque année, nous espérons convaincre les personnes concernées de prendre des mesures pour se protéger en ligne.

C'est un vrai casse-tête qui, avec tous les risques connus et les piratages très médiatisés tels que Marriott et le National Republican Congressional Committee, qui font que les gens continuent à se mettre en danger, année après année.

SplashData estime en effet que près de 10% des personnes ont utilisé au moins l'un des 25 mots de passe les plus mauvais de la liste cette année. Dans ces 10%, 3% d'entre eux ont utilisé le mot de passe le pire de tous : "123456".

Dans le même genre on retrouve "QWERTY" pour les anglo-saxons (l'équivalent de notre bon vieux AZERTY). On retrouve aussi les suites de nombres tel que "111111" ou encore "22222" (on vous épargne la liste de toutes les possibilités).

[Via]

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)