>
>
Overwatch : Quelles sont les équipes en playoffs des Contenders Europe ?

Overwatch : Quelles sont les équipes en playoffs des Contenders Europe ?

Par Eva Martinello - publié le
Image

Hier 17 décembre s'est terminée la saison régulière des Contenders Europe, ligue régionale d'Overwatch. Huit équipes vont désormais s'affronter en bracket début janvier, pour déterminer le podium de cette toute dernière saison de 2018.


À voir aussi : Overwatch League : Le programme de la saison entière est dévoilé, avec des matchs à Dallas et Atlanta 


La phase de groupes de la saison 3 des Contenders Europe, la dernière de cette année, s'est terminée hier 17 décembre pour laisser place aux playoffs. Les huit meilleures équipes s'affronteront pour les premières places début janvier. La première saison de l'année prochaine se lancera ensuite, avec les changements opérés par Blizzard sur le circuit

  • One.PoinT contre HSL Esports :

One.PoinT est la favorite pour ce match qui lancera les playoffs, puisque l'équipe est première de son groupe avec une seule défaite (contre Angry Titans). L'équipe est composée de plusieurs joueurs français : Hqrdest, GetAmazed et SuperPlouk. Mais l'équipe adverse compte aussi plusieurs français dans ses rangs : zYKK, Tae, Tek36, Hidan et Ascoft. Elle a terminé troisième de son groupe et aura tout à prouver dans le match qui lancera les quarts de finale. 

  • Team Gigantti contre British Hurricane :

Ce match est très attendu et a des chances d'être équilibré au vu des scores des deux équipes au cours de la saison régulière. Les deux équipes sont en milieu de classement et British Hurricane est la seule équipe académie d'une organisation en Overwatch League (London Spitfire). 

  • Samsung MorningStars contre Shu's Money Crew EU :

SMS est l'équipe qui a eu les meilleurs résultats jusqu'ici, sans avoir essuyé aucune défaite (avec les joueurs français Leaf, dridro et PiPou) contre 5 victoires. La seule équipe qui a bien failli les battre était Team Gigantti, ayant terminé le match 3 à 2. D'un autre côté, l'équipe adverse a eu des résultats mitigés en groupes. Elle est également partiellement composée de joueurs français, avec Kolsti et Izzy.

  • Angry Titans contre Winstrike Team

Angry Titans est l'équipe qui s'est arrêtée en finale de la dernière saison des Contenders, où elle a été battue par Eagle Gaming. Cette saison, elle a terminé deuxième de son groupe derrière One.PoinT et affrontera donc Winstrike Team en quarts de finale. Cette dernière est en troisième position. Elle a aussi un unique joueur français : Lilbow. 

Les autres ligues régionales peuvent être suivies sur le site officiel. Côté français, la fin des Contenders Europe de cette année est suivie du OMEN Master Clash sur O'Gaming qui commencera à 19 heures ce soir. L'émission verra s'affronter deux équipes de casters et d'autres personnalités, comme le Joueur du Grenier.

Les playoffs de la dernière saison de 2018 des Contenders Europe se lanceront le 8 janvier à 18 heures, avec One.PoinT affrontant HSL Esports.

La rédaction vous recommande