>
>
Emotes Fortnite : Au tour de Carlton (Le Prince de Bel Air) de porter plainte pour une danse

Emotes Fortnite : Au tour de Carlton (Le Prince de Bel Air) de porter plainte pour une danse

Par Gianni Molinaro - publié le

Tout début décembre, un rappeur américain a décidé de poursuivre Epic Games pour emploi, sans son accord, de son pas de danse le plus célèbre. Aujourd'hui, le studio a une autre plainte aux basques, celle d'un comédien qui a lui aussi inventé sa chorégraphie.


À voir aussi : PUBG : Les équipes de l'Europe League sont connues


Le ras-le-bol est de plus en plus palpable du côté des célébrités auxquelles Fortnite "emprunte" les mouvements. Au tour d'Alfonso Ribeiro d'exprimer son désaccord en invoquant le glaive réparateur de la Jusitce.

L'acteur américain est célèbre pour son rôle dans Le Prince de Bel-Air (The Fresh Prince of Bel-Air) aux côtés d'un Will Smith débutant, à l'orée des années 90. Il y incarnait Carlton Banks, le cousin un peu pénible et coincé du héros. Mais qui savait se lâcher sur It's Not Unusual de Tom Jones.

Cette séquence est devenue iconique de la Sitcom et est connue dans le monde entier. La Carlton Dance s'était même invitée, pour le plus grand plaisir des spectateurs américains, à la quatorzième saison de Dancing with the Stars que Ribeiro avait remporté.

Le 2 janvier 2018, Epic a intégré cette danse en tant qu'Emote, baptisé Fresh, à Fortnite. Comme pour, semble-t-il, chaque geste de son Battle Royale, aucune autorisation n'a été demandée. Suivant le mouvement initié par 2 Milly, Alfonso Ribeiro a donc porté plainte contre Epic pour plagiat de la Carlton Dance pour laquelle il est en train de sécuriser les droits. Son avocat précise qu'aucune compensation n'a été proposée pour l'usage de cette propriété intellectuelle.

TMZ, qui a obtenu le scoop, a aussi appris que 2 Milly et Ribeiro s'en prenait à 2K Games pour avoir mis leurs gesticulations dans NBA 2K. Quelque chose me dit que ce n'est pas terminé. Et que Traz va sortir la mallette renfermant tous les copyrights déposés sur ses vannes datant du début du XIXème sicèle.

Fortnite est disponible sur PS4, Xbox One, PC, Nintendo Switch, iOS et Android.

La rédaction vous recommande

12 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (12)