>
>
Heroes of the Storm : Blizzard arrête d'investir dans la scène eSportive et moins dans le jeu

Heroes of the Storm : Blizzard arrête d'investir dans la scène eSportive et moins dans le jeu

Par Eva Martinello - publié le
Image

Le 14 décembre dernier, le producteur de Heroes of the Storm, Kaéo Milker, a annoncé l'annulation du circuit officiel de 2019 (HotS Global Championship), ainsi que le passage de développeurs sur d'autres jeux de Blizzard.


À voir aussi : Heroes of the Storm : Orphéa rejoint le Nexus aujourd'hui


C'est un coup dur pour la communauté compétitive de Heroes of the Storm : le 14 décembre, le producteur du jeu, Kaéo Milker, a annoncé que Blizzard arrêterait de soutenir la scène compétitive et qu'une partie de l'équipe de développeurs se concentrerait sur d'autres jeux de l'éditeur (post à retrouver ici en anglais).

L'équipe de Heroes of the Storm et moi avons également une opportunité de repenser les choses et réajuster nos priorités. Car maintenant plus que jamais, notre mission est de nous concentrer sur le fait de prendre soin de vous, nos joueurs, et d'utiliser toute notre énergie dans le fait de garder une dynamique de jeu et un amusement.

Le producteur explique qu'il s'agit d'un changement de priorités pour l'éditeur et que du nouveau contenu continuera à animer la communauté du MOBA. Néanmoins, la communauté n'aura plus la même dynamique et le rythme de renouvellement du jeu va ralentir. 

Blizzard a sorti Heroes of the Storm le 2 juin 2015, après que le marché a été pris par deux géants de la scène compétitive : DotA 2 et League of Legends.

Le jeu a une communauté solide, mais n'a jamais su arriver à la cheville du nombre de joueurs actifs sur les deux jeux leaders du domaine. Cette décision met en lumière un échec pour l'éditeur, d'autant plus après les controverses liées à la BlizzCon de cette année sur Diablo.

La rédaction vous recommande