>
>
TEST du casque Asus ROG Delta : Un arc-en-ciel et de la qualité dans vos oreilles

TEST du casque Asus ROG Delta : Un arc-en-ciel et de la qualité dans vos oreilles

Par Camille Allard - publié le
Image

Nous avons eu l'opportunité de tester le casque gaming Rog Delta de chez Asus. Présenté comme le nouveau casque haut de gamme de la marque, le constructeur a d'ailleurs fait le pari de lui choisir une connexion USB-C. Ce choix veut tout dire et on sent déjà le désir de se démarquer par cette connectique qui n'est pas encore 100% démocratisée sur les nouveaux PC.

Comme expliqué, le ROG Delta est un casque gaming dit haut de gamme affiché à un tarif de 200 euros. Ce qui n'est pas donné mais qui est loin d'être le plus cher dans le milieu du casque audio. Le casque est fourni dans une élégante boite rouge et noire respirant la solidité. Protégé par une épaisse couche de mousse, et vu le soin apporté au packaging, on sent tout de suite que l'on a affaire à un produit de qualité.

Un design propre et efficace

Le casque en lui-même possède des lignes élégantes et mélange habilement le plastique et le métal ce qui lui donne fière allure. Sur la partie gauche se trouve la molette de volume et le bouton RGB qui permet d'illuminer le casque avec une fine bande de néon. Ça rend l'ensemble très joli mais avec un temps d'utilisation élevé (au bout de quelques heures en fait), on sent que ça chauffe et c'est d'ailleurs le principal problème du casque sur lequel nous revenons un peu plus bas. L'ensemble pèse 387 grammes.

Le choix de l'USB type-C

Le casque propose une connectique USB-C. L'intérêt de l'USB est de pouvoir l'utiliser sur les consoles comme la Switch ou même sur les téléphones (Le casque n'est toutefois pas compatible avec la Xbox One). Etant donné que la prise jack est vouée à disparaître... Attention toutefois certains PC ne sont pas équipés d'une prise USB-C et cela même sur des PC hauts de gamme, notamment des laptops. Ça reste un bon choix de connectique et surtout un choix pour l'avenir. Le casque est tressé pour plus de solidité mais hélas celui-ci n'est pas détachable, c'est dommage pour le transport car ça ne simplifie pas le rangement.

Une qualité sonore indéniable

Le Rog Delta mise beaucoup sur sa très bonne qualité sonore et pour y arriver le casque compte sur son chipset Quad Dac 9218 qui promet l'un des meilleurs ratio signal/bruit dans les jeux vidéo. Et la promesse est tenue puisque le calcul des distances est incroyablement bien rendu. Le résultat est tout simplement bluffant sur Hunt : Showdown; un jeu qui rappelons-le mise énormément sur le son. Il en va de même pour Battlefield V sur lequel on peut deviner à la seconde l'approche d'un adversaire. Le son est de manière générale très bon si la qualité du fichier audio est lui-même de bonne qualité. Inversement, un fichier audio trop compressé rendra très mal et l'écoute risque d'être "grésillante" car les défauts sont amplifiés.

L'audio est aussi très bon coté casque. Le microphone est d'une qualité incroyable et notre voix est portée de la plus belle des manières. C'est sûrement l'un des meilleurs micro-casques dans ce domaine, sans contestation aucune. Quel plaisir pour nos séances de jeu entre amis.

Ça donne chaud

Le Rog Delta est monté d'office avec des coussinets en simili-cuir mais il en propose aussi deux de rechange dans une matière synthétique "respirante" façon chaussure de sport. Si a l'oeil le simili-cuir est plus élégant on ne va pas vous mentir, le tout donne très chaud aux oreilles. Si le RGB est activé c'est encore "pire". Il suffit d'ailleurs de mettre sa main dessus pour s'en rendre compte. 

x x x x x
    EN RÉSUMÉ :    
   

UN EXCELLENT CASQUE MAIS QUI DONNE CHAUD !

L'Asus Rog Delta est un très bon casque. Il fait ce pourquoi il est conçu sans aucun souci majeur à déplorer. La qualité audio est au rendez-vous et le microphone est l'un des meilleurs dans sa catégorie. Le seul problème à noter et qui est évidemment différent selon les personnes, c'est la chaleur qui se dégage des oreillettes en mode RGB et qui peut faire pas mal transpirer. Un plaisir lors d'une belle journée d'été... Pour le reste le casque est un très bon choix et n'a pas à rougir de la concurrence.

   
x x x xxxx x x x
     ON A AIMÉ :    ON N'A PAS AIMÉ :    
   
  • La qualité sonore globale.
  • Le micro de très bonne qualité.
  • Le RGB qui donne un bel aspect au casque.
 
  • Ça tient chaud.
  • Le casque ne propose pas la possibilité de débrancher le câble.
   
x x x x x
    FICHE TECHNIQUE :    
   
  • Poids : 387 grammes
  • Prix : 199 euros
  • Connexion : USB-C
  • Réponse en fréquence: 100-10000 Hz
  • Sensibilité : -40 dB
   
         

Galerie photo - 6 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)