>
>
Witchfire : Le nouveau projet du studio d'Ethan Carter bouge encore (et bien)

Witchfire : Le nouveau projet du studio d'Ethan Carter bouge encore (et bien)

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Depuis The Vanishing of Ethan Carter, jeu de l'année 2014 de Poufy, The Astronauts planche sur un autre style de jeu. Annoncé durant les Game Awards 2017, Witchfire est revenu nous montrer de quel bois il se chauffe.


À voir aussi : ACCÈS D'ESSAI. Peut-on craquer pour Hades ? Notre avis sur un Rogue-like d'enfer


Les développeurs de The Vanishing of Ethan Carter n'ont en effet pas chômé depuis la révélation fracassante de leur bébé il y a un an. Ils avaient envie de le faire savoir à travers une petite mise à jour parue sur leur site officiel.

On y découvre trois vidéos, compilées ci-dessus, révélant un monde bien sombre et des créatures bien sales. Dans Witchfire, vous incarnerez un chasseur de sorcières mandaté par l'Église. Et l'on apprend que l'équipe, réduite, avance bien, que l'Unreal Engine 4 est fantastique, que des dizaines d'armes et de créatures modélisées sont prêtes, qu'il reste à peaufiner l'I.A.

Ce FPS aura bien une histoire travaillée mais n'optera pas pour des cut-scenes pour la raconter. Atteindre la "victoire ultime" demandera du talent et plusieurs voies, impénétrables, évidemment, seront possibles.

Le studio prévoit des rapports tous les mercredis. Et triste nouvelle : Witchfire n'est pas attendu avant 2020, au mieux.

 

La rédaction vous recommande