>
>
Mega Man dépasse le million de ventes, une première depuis 15 ans

Mega Man dépasse le million de ventes, une première depuis 15 ans

Par Thomas Pillon - publié le
Image

En politique comme dans le jeu vidéo, les traversées du désert peuvent durer plus que de raison, et nul ne peut avec certitude espérer en voir le bout. Mais parfois, les gloires d'antan parviennent après une certaine forme d'acharnement que d'aucuns qualifieraient un peu vite de thérapeutique à réussir leur fat come back


À voir aussi : Battle Princess Madelyn : L'hommage à Ghouls'n Ghosts annonce un nouveau retard


Et parmi cette poignée d'élus qui goûtent avec délectation leur retour en pleine lumière, c'est notre bon vieux Blue Bomber qui tire cette année son épingle du jeu. Capcom aura donc été bien inspiré de sortir du congélateur celui qui Traz surnomme avec une forme d'affection empreinte de moquerie "Méga Monsieur", car les joueurs ont bien répondu présent au rendez-vous.  

La licence aura pour la première fois en quinze ans passé la barre du million de jeux vendus sur la planète, mais ce n'est pas pour autant le dernier épisode en date Mega Man 11 qu'il faut tenir pour responsable. Ex-star des années 1980, c'est avec la compilation Mega Man Legacy Collection que l'homme méga aura pour la cinquième fois dans l'histoire de la série passé la barre symbolique du million.

Réunissant les 6 premiers épisodes tous sortis sur NES entre 1987 et 1993, cette compilation disponible depuis 2015 aura attendu la fin de l'année 2018 pour se hisser parmi les meilleures ventes de l'éditeur, bien que Capcom n'ait malheureusement pas donné le détail des ventes sur chaque support. 

Espérons que ce retour en grâce marque un nouveau départ pour le héros déchu, dont le futur reste selon Capcom suspendu aux résultats qu'enregistrera Mega Man 11...

La rédaction vous recommande

4 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (4)