>
>
Super Smash Bros. Ultimate : Quels combattants rêvés en DLC ? La rédaction s'engage (ou pas)

Super Smash Bros. Ultimate : Quels combattants rêvés en DLC ? La rédaction s'engage (ou pas)

Par La Rédaction - publié le
Image

Après l'annonce de l'arrivée de Joker, héros de Persona 5, durant les Game Awards 2018, on se dit que tout est possible pour Super Smash Bros. Ultimate. Le jeu de combat complètement fou peut accueillir encore plus de de monde qui ne vient pas de chez Nintendo. Ça fait réfléchir, comme on dit...


À voir aussi : On joue à Super Smash Bros. Ultimate et on rigole (Replay)


Puisque tout est permis, nous avons décidé de vous dire qui nous verrions, chacun, individuellement, atterrir dans l'Arène de Super Smash Bros. Ultimate. Des personnages de Jeux Vidéo pouvant potentiellement s'inviter dans la bagarre, il y en a un paquet. Voici ceux auxquels nous avons songé. Il y a évidemment des surprises...


Eva Martinello

CL4P-TP (Borderlands)

J'ai un rêve, celui de voir ClapTrap casser des bouches dans Super Smash Bros. Ultimate. Le robot-guerrier, programmé par le Beau Jack, pourrait avoir tout un attirail de compétences qui pourrait bien s'intégrer au jeu. Bon, j'avoue : j'ai juste envie d'activer sa raillerie dubstep "wub wub wub" en plein match et me faire éjecter par les adversaires juste après. Ce qui vaudrait totalement le coup. Final Smash : Eridium.EXE. Pendant quelques secondes, les touches directionnelles des joueurs sont inversées et Claptrap gagne un buff qui double sa puissance de tir et sa vitesse.


Jonathan "Joniwan" Bushle

2B (NieR Automata)

Décidément, s'il y a bien un personnage qui marque la fin de cette génération de consoles, c'est bien 2B de NieR Automata. Avec son chara-design tout simplement hypnotisant, elle a séduit bon nombre de joueurs (et de joueuses) à travers le monde, et le jeu a lui aussi laissé un souvenir impérissable à moult personnes qui ont eu la chance de parcourir cet univers atypique. La belle s'est déjà frayée un chemin dans la version mobile de Star Ocean, mais aussi dans Soulcalibur VI, et à mon avis, ce n'est que le début !

Donc pourquoi pas une apparition dans Smash ? Cela pourrait aussi permettre d'officialiser et de faire monter la Hype autour d'une éventuelle version Switch de NieR Automata, désirée par ses développeurs ! Après tout, cela ne serait que justice, et en plus (surtout en fait !) on aurait droit à un amiibo :D. Final Smash : la découverte du secret de 2B !


Julien "Julo" Hubert

Ryo Hazuki (Shenmue I & II)

Oui je sais, vous adorez quand je vous surprends. Néanmoins, Ryo Hazuki serait un personnage parfait pour Smash, vous ne pouvez pas le nier. D'abord, il a la classe, c'est important. Et ensuite c'est juste un pro de la baston, fort d'une longue liste de coups spéciaux ravageurs, dont certains comme le Double Blow, le Cyclone Kick ou le Vortex Throw pourraient faire de très bon Final Smash.

Faudrait juste y ajouter un truc "dramatique" pour bien habiller la chose, genre le dragon et le phénix qui apparaissent dans le ciel, ou alors une pensée pour Lan Di qui surviendrait, puis un gros plan sur le poing de Ryo qui se serre avant de se déchaîner sur l'ennemi. Avec de superbes expressions faciales. Et 100 balles et un Mars, merci.


Romain Mahut

Kazuma Kiryu (Yakuza)

Avouez que vous êtes étonnés hein ? Kazuma Kiryu serait un personnage parfaitement adapté à une présence dans Super Smash Bros. Ultimate. Tout d'abord parce qu'il a la méga classe. Ensuite parce que c'est un combattant hors pair qui pourrait allègrement essuyer les semelles de ses chaussures en peau de serpent sur les trognes de tous les autres personnages, aussi mignons soient-ils. Ensuite le côté mi-sérieux, mi-décalé de la licence Yakuza fait que Kazuma Kiryu ne manquerait d'objets à utiliser en cours de combat (plots de signalisation, vélo, seringue, etc.). Pour ce qui est de son Final Smash, je ne vois d'autre possibilité qu'une séquence pendant laquelle Kazuma Kiryu prend son micro pour se faire une petite séance de karaoké. Sa conviction et sa puissance vocale arracheraient la face de tous ceux qui oseraient s'opposer à lui !


Yann Bernard

Amaterasu (Okami)

On l'imaginait planer éternellement parmi les hautes sphères célestes, mais la déesse Amaterasu doit encore affronter de vieux démons, en particulier ceux qui pourrissent la nature et accélèrent le réchauffement climatique, l'occasion de remettre les pieds, ou plutôt les pattes sur terre, afin de les chasser à coups de crocs, et de pinceau. Son Final Smash : les quatre lames ou La fureur de Shiranui.


 Camille Allard

Sir Daniel Fortesque (MediEvil)

Pas vraiment mort mais en même temps pas vraiment vivant, Sir Daniel Fortesque a tout de même plus de 136 000 ans, soit plus que tous les personnages de Smash Bros réunis. Sorti de son repos éternel contre son gré, le guerrier millénaire est de mauvais poil et a de quoi vouloir écraser ceux qui se mettent en travers de sa route. Armure sur les épaules, épée ou hache en main pour pourfendre les hérétiques, il a suffisamment d'expérience dans sa besace et de batailles au compteur pour mettre à mal les héros de chez Nintendo. Pour son Final Smash ? Rien de mieux qu'une petite transmutation pour transformer les adversaires en poulet rôti.


Thomas Pillon

Hiryu (Strider)

Disparu sans laisser de traces depuis 2013, le héros de Capcom qui pue la classe aurait toute sa place parmi la bande de branquignoles qui compose le roster de Super Smash Bros. Ultimate. Le "Dragon Volant" se veut évidemment plus rapide que l'éclair, et invoque carrément un parlement communiste tout entier pour matérialiser un dragon mécanique qui écrase tous les adversaires présents à l'écran, ainsi que l'économie de marché.


Filipe Da Silva Barbosa

Le Prince (Katamari Damacy)

Voir cette petite trogne se servir des éléments du décor et les rouler en boule pour mettre des mandales à cette pimbêche de Peach et ce gros lourdaud de Ganon m'exciterait au plus haut point ; avec en guise de Final Smash l'explosion de ladite boule, envoyant valser les éléments précédemment récupérés à travers les quatre coins de l'écran. Ça tombe bien, la licence portée disparue depuis 2009 s'apprête à faire son grand retour, via le remake du premier épisode, qui sortira sur PC... et Switch ! À point nommé.


Rami "Kojima" Bououd

Gordon Freeman (Half-Life)

Pour ma part, j'ai envie et je rêve secrètement de voir débarquer Gordon Freeman. Sous son air discret de petit scientifique se cache finalement un adversaire de taille pour Bowser, Mario & co. Avec son pied de biche, il mettrait des petits coups en fourbe avant de déclencher son Final Smash, le Pistolet anti-gravité. Il pourrait tirer avec par à-coups ou bien le laisser charger quelque secondes pour envoyer son adversaire dans les cieux.


Julien "Tigersuplex" Inverno

Travis Touchdown (No More Heroes)

Bien des personnages se sont bousculés dans ma tête avant de faire mon choix : les bonshommes trapus de Kunio-kun qui ont pour atout une expérience du combat de rue mais aussi sur terrain de football, et dont la tronche est impayable quand ils s'y prennent un coup. Lara Croft, qui serait la première représentante du jeu vidéo occidental dans la série, gonflerait les rangs des combattantes et bénéficierait d'un Final Smash où elle enfermerait ses adversaires dans la chambre froide de son manoir. Ou encore le trio de sportifs de Rival Schools (reviens steuplé...), pour un gameplay façon dresseur / dresseuse Pokémon, avec balles et ballons par milliers sur l'écran comme Final Smash.

Mais j'ai choisi Travis Touchdown, l'anti-héros de No More Heroes sur Wii, car il a une épée laser, se transforme en tigre, maîtrise les souplesses du catch et parce qu'il ajouterait une certaine dose de punk au roster déjà très fourni de Super Smash Bros. Ultimate. Son Final Smash est évidemment méta : il terrasserait tous ces adversaires mascottes du jeu vidéo en jouant lui-même à un jeu vidéo. Dans lequel il faudrait secouer son Joy-Con de bas en haut, évidemment.


Gianni "Plume" Molinaro

Geralt de Riv (The Witcher III : Wild Hunt)

Il est passé par SoulCalibur VI, on le trouve dans Monster Hunter World, bientôt en représentation dans tous les Carrefour de France et de Navarre... Geralt est partout, alors pourquoi pas sur Switch ? Avec une sortie de The Witcher 3 le jour de son annonce ? Banco. Son attaque ultime ? J'hésite entre une invocation de licorne, parce que les vrais savent, et Ciri qui vient tout déglinguer à l'écran.


Alix Dulac

Kratos (God of War)

Que manque-t-il finalement au casting de ce dernier volet de Super Smash Bros. Ultimate ? Que lui manque-t-il pour pouvoir encore plus justifier son statut d'Ultimate ? Bah un Dieu voyons ! Qui de mieux que Kratos et son sens du combat pour faire le ménage auprès de la bande à Mario ? On ne va pas se mentir, le mec est suffisamment "badass", avec ses tatouages, son crâne chauve et sa barbe hirsute, pour avoir sa place au sein de ce roster. Et puis voir les Lames du Chaos fendre l'air et smasher de l'ennemi, franchement, ça aurait de la tronche. Quant au Final Smash... une petite Rage de Sparte déclenchée à bon escient ? C'est un grand "oui" !


Rudy Jean-François

Le Chasseur (Monster Hunter)

Le Rathalos est déjà présent, ne manque plus que lui.


Nourdine "Trazom" Nini

Kim Kardashian (Kim Kardashian : Hollywood)

L'égérie de .... de quoi déjà ? Bref, de tout et de rien à la fois, et qui est surtout connue pour avoir sévi dans l'émission de Reality Show Keeping Up with the kardashians, qui l'a rendue célèbre et richissime (tout comme son jeu Kim Kardashian Hollywood qui lui a rapporté des millions de dollars), mariée à Kanye West, on ne présente plus Kim "DASH" ! Ce nouveau perso rêvé, dont le DLC pourrait rapporter des fortunes à Nintendo et à ses ayant droits, est capable de prouesses uniques, grâce notamment à son fessier parfait pour la baston, à base de coups bien sentis. Son Final Smash ne serait autre qu'un rap de Kanye West, qui pulvériserait mentalement et "intellectuellement" tous ses ennemis... A moins que ce ne soit des Tweets anxiogènes venus d'une autre dimension...


Angel "ce connard d'Angel" Davila

Vincent Lagaf' (Les aventures de Moktar)

Le roster de Smash Bros est proche de la perfection, on est bien d'accord. Mais s'il est seulement proche, c'est parce qu'il manque un personnage essentiel : Lagaf'. Son humour fracassant serait une arme redoutable qui pousserait tous les autres adversaires à se jeter naturellement hors de l'écran. Son Final Smash : Une avalanche de (bo) lavabos anéantissant tout sur son passage.


Voilà, vous savez tout nous concernant. Faites-nous part de vos rêves les plus fous dans les commentaires et n'oubliez pas : il faut y croire, jusqu'au bout !

La rédaction vous recommande

11 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (11)