>
>
L'arrivée de la PS4 Pro a été une évolution nécessaire selon Sony

L'arrivée de la PS4 Pro a été une évolution nécessaire selon Sony

Par Romain Mahut - publié le
Image

En sortant des versions plus puissantes de leurs consoles de salon en cours de génération, Sony et Microsoft ont bouleversé les habitudes des joueurs. Du côté de chez Sony, on ne regrette visiblement pas ce choix. 


À lire aussi : PS4 Pro : Sony a discrètement lancé un modèle plus silencieux 


Le magazine britannique MCV a récemment eu l'occasion de s'entretenir avec Warwick Lick, le vice-président de Sony Interactive Entertainment Europe. Parmi les sujets abordés se trouvait la PS4 Pro. Cette version améliorée de la PS4 répondait d'après lui à un besoin du marché et a été bien accueillie par les joueurs : 

L'upgrade de la PlayStation 4 vers la PS4 Pro en cours de cycle est un bon exemple d'évolution nécessaire. Permettre à la communauté (de joueurs) d'upgrader leur matériel en cours de cycle a permis à nos joueurs les plus impliqués d'obtenir une expérience encore plus immersive qui va de pair avec les dernières avancées technologiques des télévisions.

Nous avons découvert qu'environ une PS4 vendue sur cinq est une PS4 Pro depuis le lancement de cette dernière. Et environ 40% de ces achats de PS4 Pro ont été réalisés par des joueurs existants qui ont upgradé leur matériel. La PS4 Pro a donc un impact positif sur l'industrie ainsi que sur nos joueurs. 

Les statistiques de ventes de la PS4 Pro par rapport à celles de la PS4 normale n'ont donc pas évolué depuis les derniers chiffres évoqués par Philippe Cardon en juin dernier. 

Partagez-vous l'avis de Warwick Light au sujet de la PS4 Pro ? Possédez-vous une PS4 Pro ? Si oui, étiez-vous possesseur d'une PS4 avant ça ? Si non, pourquoi ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

26 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (26)