>
>
La PlayStation Mini est hackée... comme prévu

La PlayStation Mini est hackée... comme prévu

Par Vincent Elmer-Haerrig - publié le
Image

La PlayStation mini a déjà fait couler pas mal d'encre et pas que pour en dire du bien. Son émulateur open source a par exemple, été assez fraîchement accueilli pour une machine censée être développée spécifiquement par une société aussi solide que Sony. Puisque ce n'est qu'un "bête" émulateur et qu'en plus il est connu, il n'a pas fallu longtemps pour qu'elle soit hackée.


À lire aussi : TEST de la PlayStation Classic : Une console rétro qui fait grise mine ? Notre verdict


Est ce que cela a été voulu ? C'est presque trop simple pour qu'on se pose la question. Et évidemment à vos risques et périls... Car avec de nouvelles possibilités d'émulation, la PlayStation Classic Mini devient une plateforme plus intéressante pour le rétrogaming.

Changer la liste des jeux fournis, utiliser de nouvelles sauvegardes, les modifier, tout cela est maintenant possible sur la PlayStation Mini. On avait déjà découvert qu'il suffisait simplement d'y brancher un clavier et d'effectuer la manipulation adaptée pour accéder aux menus de l'émulateur (PCSX en l'occurrence) et changer certains paramètres de configuration (la vitesse de balayage notamment).

Grâce à MadMonkey, qui s'était déjà illustré pour les hacks de la NES Mini et de la SNES Mini, on peut maintenant ajouter ou retirer des jeux de la machine. Il y a donc fort à parier que l'on va bientôt trouver toute une autre série d'émulateurs dans la PlayStation Classic Mini. Le fait que ce soit tellement simple et connaissant les velléités de Sony pour protéger habituellement ses plateformes, on peut s'interroger sur cette "faille" si facilement exploitable. 

Pensez vous que tout ceci soit voulu ? La machine est-elle maintenant susceptible de vous intéresser pour en exploiter le plein potentiel ? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous !

La rédaction vous recommande

19 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (19)