C'est fait, vous pouvez déjà vous rendre sur la boutique Epic Games et commencer à farfouiller pour certains des titres annoncés durant la cérémonie des Game Awards 2018, dont Hades, le nouveau Supergiant, ou Ashen.

Pour le moment, la maison semble en travaux et la liste des premiers jeux disponibles est assez maigre. On trouve quelques titres sans date, dont le portage PC surprise de Journey que Camille attend très fort, ou encore le déjà indispensable Man Eater.

Pour inciter à la consommation et à la fréquentation, l'éditeur a déjà son piège à fille, son piège tabou. Ce ne sera un joujou extra qui fait crac boum huuuue mais un jeu proposé gratuitement toutes les deux semaines. Cela commence d'ici 7 jours. Subnautica sera offert du du 14 au 27 décembre prochains et Super Meat Boy Forever se téléchargera sans frais supplémentaires du 28 décembre 2018 au 10 janvier 2019. Et avouons qu'il y a pire pour commencer.

Reste à voir maintenant si la sauce prend et si d'autres studios vont faire le déplacement. C'est là que la partie politique entre en compte : l'objectif affiché d'Epic est de "de vous permettre d'accéder à des jeux d'excellente qualité, mais aussi d'aider les développeurs à mieux s'en sortir". Pour que tout le monde y trouve son compte, les créateurs percevront 88% du prix engagé par le consommateur dans leur jeu, laissant 12% à l'hébergeur - là où Steam et GOG ont l'habitude de prendre 30%. Un bel avantage qui devrait aussi laisser une marge de manoeuvre plus importante pour des tarifs plus agressifs.

On est très curieux de voir l'impact sur les autres stores et de connaître votre avis.