>
>
Fortnite : Le rappeur 2 Milly a déposé sa plainte

Fortnite : Le rappeur 2 Milly a déposé sa plainte

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Il y a peu, le très populaire 2 Milly expliquait avoir découvert qu'une danse de son invention, très connue aux États-Unis, avait été littéralement chipée par Epic Games sans son consentement pour un Emote de Fortnite. Il envisageait une action en justice. C'est lancé.


À voir aussi : Fortnite : La saison 7 est arrivée et elle jette un froid, TOUS les détails dévoilés


Terrence "2 Milly" Ferguson l'avait dit. Il n'était pas trop d'accord pour que sa chorégraphie baptisée Milly Rock, apparue il y a 4 ans dans le clip d'un de ses morceaux les plus connus, se retrouve dans Fortnite - sous le nom "Swipe it". C'étaient les paroles. Les actes ont suivi.

Comme le rapporte Hollywood Reporter, 2 Milly a déposé son pas de danse ce mardi 4 décembre et porté plainte contre Epic Games pour usage inapproprié de sa danse. Cela constituerait une violation de copyright et l'usage commercial pour lequel il n'a rien perçu causerait un préjudice important, le studio s'appropriant l'identité du demandeur en plus de son travail. Un retrait et des dommages et intérêts ont été réclamés.

Jusqu'où cela ira-t-il ? Le Milly Rock n'est pas un cas isolé... D'autres se manifesteront-ils ? Antoine Griezmann pourra-t-il continuer à célébrer ses buts comme il l'entend ?

Fortnite est disponible sur PS4, Xbox One, PC, Nintendo Switch et supports iOS et Android. Et la Saison 7 a été lancée ce matin !

La rédaction vous recommande

13 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (13)